Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 13:16

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - Samedi 15 mars 2014 -

[BROUILLON EN CONSTRUCTION]

_____________________________________________________________________________

Harper va en Ukraine appuyer les fascistes - Aucun parti politique ne s'y oppose fermement au Parlement canadien. Il faut conclure que tous les partis canadiens sont fascistes. Y a-t-il une différence entre la démocratie bourgeoise et le fascisme? Ou faut-il conclure que les deux régimes politiques fonctionnent ensemble sous le capitalisme et s'appuient mutuellement? Pourquoi lutter pour la révolution socialiste.

_____________________________________________________________________________

Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, se rendra d'urgence en Ukraine, féliciter les fascistes et les néo-nazis armés de cocktails molotovs et de fusils, qui ont renversé, avec l'appui politique et financier des États-Unis, le gouvernement constitutionnel d'un pays souverain, pour mettre à sa place un gouvernement fantoche favorable aux États-Unis et à l'Union européenne.

Le laquais Harper manifeste l'appui du gouvernement canadien aux fascistes. Y a-t-il, au Parlement, un parti politique canadien qui proteste sérieusement? Non, aucun parti politique canadien ne proteste sérieusement, peut-être y en a-t-il qui protestent seulement pour la forme. Il y a toujours une très grande unanimité des partis politiques canadiens avec les politiques du parti au pouvoir. Tous les partis savent qu'ils doivent obéir à leurs maîtres, l'oligarchie financière canadienne et les oligarchies financières des autres pays du bloc impérialiste étatsunien-européen, sans l'appui desquels les partis disparaissent, sans fonds, sans appui politique et médiatique. De même, aucun média de masse n'ose aller à l'encontre des dictats de l'oligarchie financière canadienne, étatsunienne et européenne.

_____________________________________________________________________________

La situation internationale actuelle - Les États-Unis mènent le monde au bord de la guerre mondiale - Leur appui aux fascistes et aux actes terroristes en Ukraine peuvent en être le détonnateur

____________________________________________________________________________

En Ukraine, tout à commencé quand le gouvernement ukrainien, a décidé de faire affaire avec la Russie au lieu d'accepter un accord avec l'Union européenne. Le gouvernement ukrainien, en tant que gouvernement souverain, en avait parfaitement le droit. Or furieux de cette décision, le bloc impérialiste étatsunien / européen a entrepris de renverser le gouvernement ukrainien :

- organisation de manifestations et d'attaques violence de groupes fascistes, néo-nazis, armés de cocktails molotov et d'armes, tuant des dizaines de policiers, sans l'intervention du gouvernement au pouvoir (qui allait très rapidement abandonner toute résistance aux fascistes);

- menaces du gouvernement états-unien au gouvernement qui avait le droit de se défendre, en accusant celui-ci d'empêcher l'opposition et la démocratie;

- diffusion ininterrompue de mensonges par les médias capitalistes mondiaux.

Comme la propagande de Hitler, les médias canadiens, européens, étatsuniens diffusent, depuis le début de la violence et sans arrêt, les mensonges des gouvernements du bloc

____________________________________________________________________________

Les politiques fascistes du bloc impérialiste étatsunien - européen

____________________________________________________________________________

Et comme la propagande étatsunienne lors de toutes les guerres, agressions, opérations impérialistes, coups d'États, etc. des États-Unis : guerre de Corée, Iran, Guatemala, dictatures latino-américaines à partir de 1964, guerres du Vietnam, Laos, Cambodge, guerres de mercenaires payés et armés par les étatsunis en Angola, au Mozambique et dans les autres ex-colonies portugaises d'Afrique, guerre contre la Yougoslavie, guerres et internventions génocidaires en Afghanistan, en Irak, en Lybie, en Syrie et maintenant en Ukraine, organisation de soulèvement contre le gouvernement du Venezuela, etc.

Où sont les institutions internationales, l'ONU, le tribunal international. Il n'y a plus de souveraineté nationale, il n'y a plus de droit international, c'est le fascisme de type nouveau.

____________________________________________________________________________

Le rôle de Harper, premier ministre fasciste de type nouveau

____________________________________________________________________________

En bon laquais, comme l'un des bons premiers ministres du bloc impérialiste étatsunien-européen, Stephen Harper, au service de l'oligarchie financière du Canada et des autres pays de ce bloc, se hâte d'assumer sa tâche de combattre la Russie et tout autre pays qui ne se plie pas aux intérêts des capitalistes de ce bloc

___________________________________________________________________________

Les tentatives d'intimider la Russie peuvent conduire à une nouvelle guerre mondiale

____________________________________________________________________________

Les dirigeants étatsuniens et européens croient ce bloc capable d'intimider la Russie, la Chine et tout autre pays qui ne se soumettent pas à leurs diktats. Ils poussent l'intimidation au point de déclencher des interventions de mercenaires et de fascistes, et de risquer de déclencher une guerre mondiale.

En ce moment, le bras de fer s'est engagé avec la Russie au sujet de l'Ukraine et de la Crimée. Des deux côtés, les puissances massent leurs armes et les armées se préparent à la guerre.

___________________________________________________________________________

Brève chronologie du bloc impérialiste étatsunien / européen

La montée du fascisme de type nouveau

___________________________________________________________________________

Le bloc impérialiste étatsunien / européen a connu une série de développements et se trouve maintenant en crise :

(1) sa victoire avec la chute du bloc révisionniste et social-impérialiste soviétique (1991);

(2) lancement du concept triomphaliste de "Nouvel Ordre Mondial" par les dirigeants é.-u.;

(3) transfert depuis des décenies et toujours plus considérable de la production (exportation de capitaux é.-u.) vers la Chine et les pays de fort taux d'exploitation de la classe ouvrière;

(4) balance économique de puls en plus déficitaire des É.-U.;

(5) dévaluation de la monnaie par le Federal Reserve System, qui a cessé la parité du dollar avec l'or;

(4) crise grandissante de chômage, misère, etc. aux États-Unis, au Canada et en Europe;

(5) le développement des puissances capitalistes BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) qui entrent en concurence avec l'impérialisme é.-u.;

(6) la solution des attaques terroristes (coup monté interne par Cheney, Bush, Rumsfeld, Wolfovitz, etc.) du 11 septembre 2001 pour (1) instaurer le fascisme aux États-Unis; et (2) justifier des guerres d'invasion, d'occupation et de pillage d'autres pays et assurer ainsi l'hégémonie mondiale des É.-U.;

(7) crise économique d'escroquerie des grandes institutions financières de 2008. Paiement de miliiards de dollars aux capitalistes pour éviter la crise;.

Désespérés le gouvernement étatsunien a décidé, après une série de guerres selon leur "Road Map" (feuille de route), d'attaquer finalement la Russie et, peut-être, la Chine. Sous la direction d'Hitler, l'impérialisme allemand a attaqué sur 2 fronts à la fois, pensant vaincre sur les 2 fronts à la fois. Sous la direction de Bush et maintenant d'Obama, l'impérialisme étatsunien a décidé d'attaquer un nouveau front : la Russie. Nous ne savons pas comment se comportera la Chine, qui est aussi attaquée en Afrique par les forces françaises et qui risque gros si elle ne maintient pas de bonnes relations avec les États-Unis, son meilleur client.

___________________________________________________________________________

Les gouvernements canadiens successifs, des gouvernements fascistes de type nouveau

___________________________________________________________________________

Les gouvernements canadiens successifs, dont le gouvernement Harper, sont de fidèles laquais des États-Unis.

Un exemple - les crimes du Canada en Yougoslavie :

En 1999, le Canada en tant que membre de l'OTAN, a bombardé des hôpitaux, des installations ferroviaires, de distribution d'eau, d'électricité, de télécommunication en Yougoslavie, attaquant un pays souverain qui ne l'avait pas menacé, violant ainsi le droit international.

Le Tribunal de Nuremberg avait jugé, condamné et pendu des nazis pour (1) crimes contre la paix; (2) crimes de guerre; (3) crimes contre l'humanité. Les juges étaient étatsuniens, après la victoire militaire sur l'Allemagne nazie. Aujourd'hui un tribunal contre les crimes de l'OTAN seraqit impossible car l'OTAN est le pacte militaire fasciste créé par les États-Unis.

En Yougoslavie et dans tous les pays qu'il a attaqué, le Canada n'agissait pas en légitime défense mais en agresseur impérialiste, pour les intérêts des oligarchies canadiennes, étatusnienne et europeenne, comme les fascistes italiens, allemands et japonais peu avan et pendant la 2e Guerre mondiale.

Et le Canada appuie toutes les interventions fascistes contre des pays souverains, contre des gouvernements autrefois reconnus et que l'on renverse maintenant l'un après l'autre : Haitï, Honduras, Lybie, Syrie, Ukraine, etc.

Les gouvernements canadiens successifs violent le droit international, s'ingérent dans les politiques de pays souverains, appuient les forces économiques, politiques et militaires du bloc impérialiste étatsunien-européen, et envoient de la chair à canon canadienne combattre pour les intérêts des capitalistes dans diverses région du monde.

Les chiffres d'il y a quelques années montraient que le gouvernement Harper avait consacré plus de 22 milliards de dollars en dépenses militaires seulement pour l'Afghanistan. Et cela n'est qu'une petite fraction des dépenses militaires du Canada : la contribution du Canada à l'armement et aux opérations de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord - Organisation terroriste semblable au pacte des puissances fascistes de l'Axe - Italie fasciste de Mussolini, Allemagne nazie d'Hitler et Japon fasciste de Hiro Hito, à la tête des capitalites de ces pays). Quel est ce montant aujourd'hui, alors que le gouvernement canadien est en train de démolir le système de santé gratuit, public et universel.

Le peuple canadien doit se rendre compte du fait que Harper donne l'appui du Canada à des politiques qui ne peuvent que conduire le monde à l'instauration de fascismes de type classique et au déclenchement d'autres guerres impérialistes et d'une nouvelle guerre mondiale.

___________________________________________________________________________

Les différences entre le fascisme classique et le fascisme de type nouveau s'estompent

___________________________________________________________________________

Partout dans le monde, des militantes/ants et des groupes politiques de gauche, de plus en plus nombreux, sont conscients de la montée du fascisme de type nouveau.

En plus du bombardement de mensonges des politiciens, des médias, des représentants hypocrites et criminels des institutions internationales, le bloc impérialiste é.-u. / u.e. essaie d'intimider toute puissance rivale :

- par la violence de groupes fascistes et en Ukraine, au Venezuela, etc.,

- par l'installation de bases militaires;

- par le déploiement d'armées et de groupes paramilitaires;

- par les manoeuvres de flottes de guerre

en Europe (révolutions colorées et, maintenant appui aux groupes fascistes et néo-nazis d'Ukraine);

- en Asie (transformation des Philippines en une nouvelle base d'agression contre la Chine);

- en Afrique (AFRICOM, Mali contre la Chine);

- en Amérique latine (après des décennies de régimes fascistes, d'interventions de la CIA, de déstabilisation de régimes favorables aux peuples et d'installations de régimes fascistes, aujourd'hui le bloc utilise la subversion au Venezuela, etc.)

Au service des oligarchies financières, les fascistes de type nouveau, Harper et ses homologues Hollande, Merkel et autres, nous préparent un avenir de fascisme et de guerre.

____________________________________________________________________________

Le gouvernement Harper, un gouvernement "quisling", c'est-à-dire au service du fascisme - Qui était Vidkun Quisling?

____________________________________________________________________________

Les capitalistes, leur État capitaliste, leurs institutions, leurs médias, leurs partis politiques ont mis au point un fascisme de type nouveau, qui se développe au Canada, aux États-Unis, dans les pays d'Europe

Le gouvernement Harper est un gouvernement "quisling" de type nouveau.

Le terme "quisling", utilisé par les anti-fascistes, se référait aux chefs de gouvernement, qui, comme le chef d'État norvégien Vidkun Quisling, collaborateur de Hitler, appuyait les politiques de domination hégénomique mondiale de l'impérialisme allemand dirigé par Hitler.

Le premier ministre Harper est un quisling de type nouveau.

Le bloc impérialiste étatsunien / européen, dont fait partie le Canada, est un régime fasciste de type nouveau. Nouveau car le fascisme actuel est imposé par la violence des armées terroriste de l'OTAN, par les révolutions de couleur (révolution organge d'Ukraine, rose d'Azerbaijan, etc.) et par le consentement des citoyens trompés par les médias de masse.

Vidkun Quisling a été jugé, condamné à mort et exécuté.

___________________________________________________________________________

L'urgence de réfléchir et d'agir face à la crise, au fascisme et à la guerre

L'urgence de reconstruire le Mouvement communiste international et de constuire un nouveau front uni contre le fascisme et la guerre promu et dirigé par des organisations marxistes-léninistes authentiques

___________________________________________________________________________

Comment politiciens, médias et intellectuels bourgeois fabriquent-ils le consentement?

Comment les dirigeants du système obtiennent-ils l'appui de l'électorat aux politiques de fascisme et de guerre de Harper?

Comment réussissent-ils a faire élire un fasciste de type nouveau comme Stephen Harper, au service de l'oligarchie financière, qui va à l'encontre des intérêts du peuple canadien et de la paix mondiale?

Pourquoi les partis politiques canadiens ne réagissent pas à Harper?

Parce que les partis savent que c'est l'oligarchie qui tire les ficelles du système électoral au moyen de ses médias et ses réseaux de pouvoir dans les institutions et les entreprises, et par la crainte de chaque fonctionnaire du système de perdre son prestige ou son emploi

Pourquoi le peuple canadien vote majoritairement pour le fasciste Harper?

Parce qu'il n'y a plus d'opposition intellectuelle, politique, sociale contre le fascisme et la guerre au Canada, il n'y a que des partis social-démocrates, le NPD, Québec solidaire, qui ne veulent pas dénoncer le système capitaliste car ce serait pour eux un suicide.

C'est la raison pour laquelle il est urgent :

(1) de reconstruire le Parti communiste au Canada qui explique clairement la nécessité de renverser le capitalisme et d'instaurer le socialisme;

(2) de construire un front uni contre le fascisme et la guerre, au niveau mondial, en suivant les principes énoncés en 1935 au 7ème Congrès de l'Internationale communiste dans le rapport de George Dimitrov.

_____________________________________________________________________________

COMMENT POLITICIENS ET MÉDIAS FABRIQUENT LE CONSENTEMENT DE L'ÉLECTORAT _____________________________________________________________________________

Un livre et un film de 1988, "La fabrication du consentement" ("Manufacturing Consent"), de Noam Chomsky - http://www.youtube.com/watch?v=TjIGPD-6QBk - explique comment les médias dirigent les citoyens. Voir l'article du 30 septembre 2013 publié dans "Le journal des Alternatives" - http://journal.alternatives.ca/spip.php?article7510 .

Les informations, les théories, les idéologies auxquelles sont soumis les peuples du berceau au cercueil, jour et nuit, sont le travail des institutions d'enseignement, des médias, des parlements, des partis politiques bourgeois, par un constant travail de construction idéologique, d'agitation et de propagande bourgeoise, préparée par une armée de laquais à la solde des oligarchies financières. Les citoyennes/ens obéissent.

Et tous les laquais et fonctionnaires du capitalisme, professionnels carriéristes, opportunistes savent très bien qu'ils mentent, qu'il trichent, qu'ils volent les millions de travailleurs, qu'ils contribuent à mener le monde à la catastrophe.

Mais, le principal c'est de tirer leur épingle du jeu, de grimper dans l'échelle hiérarchique, d'obtenir une réputation, un statut social élevé, du prestige pour pouvoir se payer un confort matériel correspondant à leur niveau hiérarchique.

Ces laquais sont nombreux : chefs d'État, ministres et technocrates, dirigeants de partis politiques, politiciens, spécialistes des relations publiques, journalistes et éditorialistes, idéologues membres de Think Tanks (chercheurs qui produisent des programmes économiques, politiques, sociaux, qui seront repris par les médias et les partis politiques), universitaires, professeurs, intellectuels financés par des bourses, des salaires de fondations capitalistes, des fonds de recherche des universités. Leur intérêt principal n'est pas la justice sociale, la paix, le développement de toute la société.

Leur intérêt principal est de gagner leur vie d'abord, de vivre confortablement ensuite, d'avoir du prestige et de monter dans la hiérarchie sociale.

Pendant qu'il contribuent à la situation, pendant que le monde croule sous la crise, le fascisme et la guerre. ils haussent les épaules et répondent cyniquement : "Depuis que le monde est monde, ça a toujours été comme ça!"

Tout leur travail de recherche, d'organisation des idées en des paquets vendables au public, à l'électorat, toute leur information et l'organisation des campagnes médiatiques, politiques, électorales consistent a mener, comme un bétail, le prolétariat et les peuples vers l'abattoir, c'est-à-dire :

- vers l'exploitation des travailleurs par les compagnies, l'oppression économique, politique et sociale des peuples par les États, le pillage des richesses naturelles des pays par les transnationales nationales ou transnationales;

- vers d'autres crises, vers le fascisme généralisé, vers la guerre;

- vers d'autres crimes contre la paix, crimes de guerre, crimes contre l'humanité par des chefs d'État criminels comme Harper, Obama, Merkel, Hollande.

Tout le travail de ces laquais des capitalistes consiste :

- à faire oublier au prolétariat et aux peuples leurs intérêts (santé, éducation, services sociaux, paix, développement social;

- à les inciter à défendre des intérêts qui ne sont pas les leurs, c'est-à-dire les intérêts des oligarchies (capitalistes industriels, commerciaux, financiers, bureaucratiques, les millions d'intermédiaires et de parasites de toutes sortes);

- et a accepter l'immense farce de cette immense pyramide de capitalistes, de leurs alliés, de leurs laquais, chefs d'États, ministres, politiciens

';ele gagnent leur à la solde du système capitaliste, et particulièrement du bloc impéraitliste étatsunien-européen, c'est-à-dire des oligarchies des États-Unis et des pays d'Europe.

_____________________________________________________________________________

CHEFS D'ÉTAT, POLITICIENS, MÉDIAS, INTELLECTUELS BOURGEOIS, INSTRUMENTS DE LA PROPAGANDE DE GUERRE DU BLOC IMPÉRIALISTE ÉTATS-UNIS / EUROPE

CE SONT LES RESPONSABLES DE LA PROCHAINE GUERRE MONDIALE

NOTRE TÂCHE CONSISTE À DÉNONCER LEUR SALE BOULOT DE FAUTEURS DE GUERRE

NOUS DEVONS RÉUNIR (1) L'AVANT-GARDE DU PROLÉTARIAT ET (2) L'AVANT-GARDE INTELLECTUELLE D'AUJOURD'HUI ET DÉVELOPPER (1) LE MOUVEMENT DE RECONSTRUCTION COMMUNISTE; ET (2) UN FRONT UNIT CONTRE LE FASCISME ET LA GUERRE

______________________________________________________________________________

Quand nous parlons de fascisme, les intellectels bourgeois refusent de considérer le Canada et les pays du bloc impérialiste comme ayant un régime fasciste de type nouveau.

Ils essaient de confondre les citoyennes/ens, de couper les cheveux en quatre en établissant des distinctions :

- entre la social-démocratie et le fascisme;

- entre les "politiques habituelles de l'impérialisme" et le "fascisme"

- entre les sociétés bien organisées (les nôtres, celles du bloc impérialistes étatsunien-européen) et les sociétés mal-organisées (les autres, la Russie, la Chine, nos ennemis, celles qui sont dirigées par des "dictateurs" (Poutine, Kaddhafi, Assad, etc.).

Selon les intellectuels bourgeois, le régime canadien ne peut pas être considéré comme étant un régime fasciste de type nouveau.

Nous affirmons que le capitalisme, sous mille aspects, n'est qu'une seule et même chose.

Dans le monde, il y a un seul régime capitaliste, mais qui existe grâce à des régimes politiques différents, adaptés aux différents pays où ils sont appliqués, mais qui ont le même but et profitent aux bourgeoisies :

(1) régime politique social-démocrate dans les pays développés comme le Canada :

- où la production la plus rentable est plutôt technologique et intellectuelle (conception de machines, de produits, de systèmes - Bombardier, etc.) et

- dont la richesse vient de l'exportation de capitaux (capitalistes canadiens qui investissent en Chine, au Bangladesh, etc.)

(2) régime fasciste - interdiction par la violence de grèves, zone industrielles (maquiladoras, National Exporting Zones, zonas francas) dans des pays comme la Chine, le Bangladesh, le Mexique, les pays d'Amérique centrale, d'Afrique, des Caraïbes - Par exemple au Bangladesh, dans les National Exporting Zones où sont fabriqués la plupart de nos vêtements, les syndicats sont interdits par la loi comme au 19ème siècle où les travailleurs n'avaient aucun droit d'association, de grève, de presse, de parole);

(3) régime social-impérialiste et social-fasciste (socialiste en parole mais capitaliste, impérialiste et fasciste dans les faits)

- entre la richesse et la misère absolues;

- entre le colonialisme, l'impérialisme et le néo-colonialisme - 3 systèmes capitalistes

- entre la dictature bourgeoisie et la démocratie bourgeoise

Les intellectuels bourgeois disent, à ceux qui affirment que notre société est fasciste, qu'il faut distinguer chaque mode de fonctionnement.

Ce que nous disons c'est que, malgré des différences superficielles, tous ces modes, tous ces régimes, toutes ces formes de dominations font partie du capitalisme, un et un seul, dont tous les aspects sont étroitements liées et s'appuient mutuellement.

Ce que nous disons c'est que le capitalisme, sous mille aspects, n'est, en fait, qu'une seule et même réalisté, un seul et même systèmes, faisant flèche de tout bois, se servant de toutes les différences géographiques, culturelles, etc.

Social-démocratie et fascisme, richesse et misère absolues, colonialisme, impérialisme et néo-colonialisme, dictature et démocratie bourgeoises sont une et même chose.

____________________________________________________________________________

L'URGENCE DE RÉFLÉCHIR ET D'AGIR - L'URGENCE DE RECONSTRUIRE LE MOUVEMENT COMMUNISTE ET DE CONSTRUIRE LE FRONT UNI CONTRE LE FASCISME ET LA GUERRE :

____________________________________________________________________________

(1) de la reconstruction communiste : (a) un et un seul parti communiste dans chaque pays et (b) un et un seul Mouvement communiste international;

(2) de la constitution d'un front uni contre le fascisme et la guerre - les États-Unis sont devenu un empire fasciste de type nouveau, qui menace de fascisme et de guerre tous les pays, tous les peuples.

_____________________________________________________________________________

LE MOUVEMENT DE RECONSTRUCTION COMMUNISTE SE DÉVELOPPE (1) DANS LES AMÉRIQUES (Le "National Council of Communists USA", le mouvement "En Lucha" de partis marxistes-léninistes latino-américains, les différents groupes et partis communistes d'Europe, de Russie, de pays ayant fait partie du bloc socialiste)

_____________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages