Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 17:07

Coupures de postes à l'émission Enquête ‏

24 avril 2014 — Communiqués de presse

Coupures de postes à l’émission Enquête – Une grave atteinte à la liberté de presse et à la démocratie

Le député solidaire Amir Khadir, dénonce vigoureusement les coupures de postes et de budgets qui toucheront durement l’émission Enquête suite aux compressions massives du gouvernement conservateur à Radio-Canada.

«L’équipe d’Alain Gravel dérange. En faisant tomber le couperet, le gouvernement Harper démontre une fois de plus son mépris envers la démocratie et l’accès à l’information. Où serait le Québec sans le travail acharné de journalistes comme ceux de l’émission Enquête ? Il est évident que cette émission a contribué comme nulle autre à la mise à jour des scandales qui occupent aujourd’hui la Commission Charbonneau et l’UPAC», avance le député de Mercier.

Québec solidaire dénonce les compressions budgétaires à Radio-Canada qui relèvent de l’idéologie conservatrice plutôt que d’une saine gestion publique. «Le gouvernement Harper prétend réaliser des économies en coupant les budgets de la télévision et de la radio de Radio-Canada. Dans les faits, à elle seule l’émission Enquête a permis de réaliser des dizaines de millions $ en économies, uniquement en dévoilant les stratagèmes de corruption. À qui serviront ces compressions, sinon aux acteurs qui préfèrent agir dans l’ombre plutôt que de se faire scruter sous la loupe de journalistes chevronnés ?»

Les solidaires pressent le gouvernement du Québec d’agir sans tarder pour appuyer le journalisme d’enquête. «Les gouvernements successifs à Ottawa n’ont eu de cesse de faire fondre les budgets de Radio-Canada. Québec solidaire en tire la seule conclusion qui s’impose : il faut des journalistes pour faire du journalisme. Il est temps pour le Québec d’avoir une télévision publique complète et de financer un service de nouvelles pour Télé-Québec.»

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages