Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 21:09

Montée du fascisme et de la guerre dans le monde.

Pour un front uni contre le fascisme et la guerre.

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 01 juin 2014

L'Ukraine est le dernier de la liste de pays victimes du fascisme du bloc impérialiste étatsunien-européen.

Le monde est-il en train de revivre les événements qui ont précédé la 2ème guerre mondiale?

1933 - Incendie du Reichstag - 2001 - Attaques contre le WTC et autres cibles des États-Unis.

1936 - Guerre civile d'Espagne - 2014 - Guerre civile en Ukraine.

Reconstruction communiste Canada propose l'établissement d'un front uni contre le fascisme et la guerre comme l'a fait la 3ème Internationale en 1935, à son 7ème Congrès (Rapport de George Dimitrov).

L'oligarchie financière étatsunienne, désespérée par la situation du pays sur tous les plans, a fait les choix suivants :

- mettre fin au régime démocratique bourgeois et instaurer le fascisme;

- le but du fascisme est : (1) briser toute opposition au capitalisme; (2) étendre par les guerres d'invasion, d'occupation et de conquête l'hégémonie étatsunienne;

- attaquer, avant qu'il ne soit trop tard, tous les pays faibles qui ne sont pas complètement sous sa domination, y compris la Russie avant que celle-ci ne soit plus forte que les États-Unis et avant que les États-Unis ne soient trop faibles pour la dominer.

L'Union européenne, création des États-Unis après 1945 : Plan Marshall, répression violente de la Grèce et des Partis communistes, infiltration de la CIA à tous les niveaux administratifs et politiques, promotion de dirigeants européens laquais des États-Unis, etc.

L'oligarchie financière étatsunienne peut encore compter sur les oligarchies des pays d'Europe, car les oligarchies et les laquais qui dirigent les États d'Europe sont prêts à une guerre mondiale et à une invasion de l'Europe par les États-Unis, comme les banquiers et les industriels français étaient prêts à une invasion nazie de la France pour briser la classe ouvrière et le peuple français. Les capitalistes préfèrent le fascisme à la démocratie bourgeoise.

Les peuples du monde doivent être prêts à combattre par tous les moyens les dictatures que veut imposer le bloc étatsunien-européen.

L'oligarchie financière japonaise est alliée de l'oligarchie financière étatsunienne. Elle prépare des manoeuvres pour se joindre aux forces militaires étatsuniennes et de l'OTAN.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Liste D'articles

Pages