Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 18:30

Vidéo - Humour

_______________________________________________________________________

Le film "The Yes Men", sur les canulards de deux militants qui se font passer pour des membres de l'Organisation mondiale du commerce, montre l'absence absolue de sens critique et la très faible capacité de compréhension et d'indignation des personnes face aux institutions financières mondiales et au système capitaliste.

Antonio Artuso - 10 juillet 2014

_______________________________________________________________________

Deux militants se font passer par des membres de l'Organisation mondiale du Commerce (World Trade Organization) et se font inviter à donner des conférences dans plusieurs pays. Ils proposent dans leur discours, dans la logique du capitalisme le plus sauvage, des moyens permettant d'exploiter davantage les ouvriers et d'augmenter ainsi les profits des compagnies. Voici quelques exemples : (1) l'élimination de la sieste dans des pays comme l'Espagne et l'Italie pour accroître la productivité; (2) l'implantation de puces dans le corps d'ouvriers qui envoient des données aux patrons; (3) l'achat public par les candidats aux élections des votes des électeurs; (4) un débat sur la valeur comparée de l'esclavage et de la main-d'oeuvre libre et sur l'attitude des classes dominantes (capitalistes du Nord et esclavagistes-féodaux du Sud) lors de la Guerre de sessession aux États-Unis.

Dans l'une de leurs conférences, le conférencier apparaît soudain vêtu d'un vêtement loufoque doté d'un écran pour suivre les données des puces implantées dans les corps des ouvriers. Cet écran est situé au bout d'un appendice ressemblant à un immense phallus, et se font applaudir par les personnes présentes, qui ne savent plus s'il s'agit d'une proposition véritable ou d'une blague, comme en font tous les orateurs lors des conférences. Se servant d'un autre procédé de l'humour, celui de la logique totalement déconnectée de la réalité, ils expliquent toujours rationnellement chacune de leurs propositions, d'autant plus que la réalité imposée par les classes dominantes est totalement déconnectée de tout ce qui est humain et que l'on ne sait plus quel degré de cruauté a été atteint par le système capitaliste.

Le dernier canulard des deux militants consiste à annoncer que l'Organisation mondiale du commerce a décidé de changer de politique et d'orienter le commerce à la satisfaction des besoins des peuples et, bientôt, de se dissoudre. Le film présente leurs préparatifs et leurs discussions avant les conférences. Ils affirment, entre autres, qu'ils préféraient les premiers thèmes, beaucoup plus drôles, que cette dernière conférence, très sérieuse. Le film montre clairement la mentalité passive et tolérante des personnes qui travaillent dans ce milieu, qui écoutent sans sourciller et applaudissent aux pires propositions favorables à l'économie capitaliste, qui disent "Oui" ( Yes Men) aux projets les plus anti-démocratiques et inhumains sans sourciller, sans aucune analyse critique, sans se révolter contre les classes dominantes, obéissants comme des moutons.

______________________________________________________________________

Excellent High Level Pranking - "The Yes Men" on the World Trade Organization

https://www.youtube.com/watch?v=hmuF3SJhWI4

Duration: 1:22

Ajoutée le 5 août 2012

The Yes Men are a culture jamming activist duo and network of supporters created by Jacques Servin and Igor Vamos.[1] Through actions of tactical media, The Yes Men primarily aim to raise awareness about what they consider problematic social issues..

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages