Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 01:34

https://www.youtube.com/watch?v=hNDgc1aQC8c

En novembre 2012, la Palestine est devenue un État observateur non membre de l'ONU suite à un vote de 138 pays pour, 41 pays s'abstiennant et 9 pays contre (Israël, États-Unis, Canada et 3 autres pays, de petites îles inconnues qui font partie des États-Unis).

Explosion de joie de millions de Palestiniens. Réaction furieuse de Natanyahu, qui annonce immédiatement la construction de 3 000 logement dans les colonies, y compris en Cisjordanie. Explication : la construction fait partie de notre statégie de sécurité.

_____________________________________________________________________________

Débat à l'émission "Ce soir ou jamais" (France) sur l'entrée de la Palestine à l'ONU et la réaction violente de Netanyahu - "Israël ne veut pas la paix" selon Tariq Ramadan -

Alain Gresh (Le Monde diplomatique) : Avec l'entrée de la Palestine à l'ONU, Israël craint que la Palestine devienne membre de la Cour pénale internationale. Elle aurait alors le droit de demander la tenue d'enquêtes sur les crimes commis par Israël contre le peuple palestinien. D'après le statut de la Cour pénale internationale, la colonisation, c'est-à-dire l'installation de personnes dans un territoire étranger est un crime de guerre. Et en novembre, Il y avait alors 500 000 colons dans les territoires occupés.

Alain Gresh affirme : 20 ans de négociations, ça ne sert à rien. vous mettez en face quelqu'un qui a la force et quelqun qui n'a auquun moyen. Entre 1993 quand ont été signé les accords Oslo. Gresh raconte qu'un membre du gouvernement israélien a dit : "Nous voulons des négociations qui durent pour que, pendant ce temps, les colons puissent s'étendent sur le territoire palestinien".

___________________________________________________________________________

Commentaires d'A.A. :

Israël ne veut pas la solution négociée et ne veut que la solution militaire.

Il y a un occupant et un occupé. Les implantations augmentent. Les sionistes ont pris le territoire palestinien par le terrorisme et, avec la trahison et l'appui des grandes puissances, l'Angleterre d'abord puis les États-Unis, avec la complicité des Nations Unis, ont multiplié les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité. Tous les gouvernements israéliens ont refusé la solutions de 2 États, et que l'on cesse de mentir en laissant croire qu'Israël acceptera un jour la solutions de 2 États. Les sionistes veulent la capitulation totale, la soumission totale du peuple palestinien ou le génocide, qu'il pratiquent de plus en plus grâce à des gouvernements fascistes comme celui de Stephen Harper, pour commencer par celui de notre pays, comme les gouvernements facistes d'Obama, de Hollande, etc.

Comme les colonialistes du 16ème siècles face aux civilisations précolombiennes et aux Premières nations autochtones, ils ne négocieront jamais et utiliseront la force militaire avec la complicité du bloc impérialiste États-Unis / Union européenne.

Reconstruction communiste affirme :

Le peuple palestinien, les peuples arabes, les peuples du monde n'ont rien à attendre des puissances capitalistes.

Le capitalisme ne fait qu'intensifier (1) l'exploitation des travailleurs par les patrons (plus value); (2) l'oppression économique, politique et sociale des peuples par les États capitalistes; (3) le pillage des richesses des pays par les transnationales.

Et à son stade suprême, l'impérialisme, le capitalisme est arrivé au stade (1) des immenses crises économiques (écologiques, alimentaires, humanitaires, etc.); (2) au fascisme de type traditionnel et de type nouveau; (3) aux guerres civiles, locales ou mondiales.

Les peuples du monde n'ont rien à attendre des puissances capitaliste.

Les peuples du monde n'ont rien à attendre de la justice capitaliste.

LA SEULE SOLUTION, LA RÉVOLUTION SOCIALISTE :

Le prolétariat mondial doit reconstruire le Mouvement communiste international.

Les communistes :

- doivent dénoncer les traitres révisionnistes.

- doivent réaffirmer tous les principes scientifiques de Marx et d'Engels, de Lénine et de Staline et particulièrement trois d'entre eux :

(1) la voie révolutionnaire et non la voie de la justice bourgeoise, la voie électorale, la voie pacifique;

(2) la dictature du prolétariat et non l'existence de partis politiques bourgeois, d'une Constitution bourgeoise, d'institutions économiques, politiques, sociales bourgeoisies;

(3) la confiscation des moyens de production des mains des capitalistes et l'édification de l'économie socialiste et de la société socialiste comme en URSS de 1917 à 1953.

Tous les principes marxistes-léninistes sont étroitement liés les uns aux autres, sont indissociables, mais, d'après Reconstruction communiste Canada, ces 3 principes priment sur tous les autres lorsqu'il s'agit de distinguer le communisme de l'opportunisme.

Ces 3 principes sont ceux qui distinguent les communistes de tous les autres tupes d'opportunistes (de droite et de "gauche") :

- les social-démocrates, roue de secours du capitalisme;

- les révisionnistes, traitres qui se disent communistes mais qui enseignent aux masses des principes que Marx et Engels, Lénine et Staline ont combattu le plus énergiquement;

- les trotskistes, contre-révolutionnaires petit-bourteois;

- les anarchistes, idéalistes petit-bourgeois, totalement coupés de la réalité.

Les communistes doivent reconstruire (1) un et un seul parti communiste authentique dans chaque pays; et (2) un et un seul Mouvement communiste international.

Tout en construisant leur Parti et en luttant contre tous les opportunistes de droite et de "gauche", les communistes doivent adopter la tactique de Front uni contre le fascisme et la guerre, et choisir avec attention leurs alliés en sachant bien analyser les contradictions :

(1) prolétariat - bourgeoisie;

(2) contradiction entre puissances impérialistes :

-le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne est le plus réactionnaire, le plus fasciste, le plus agressif, le plus désespéré;

-la Russie et la Chine sont des puissances impérialistes, mais elles se comportent très correctement avec tous les pays, n'utilisent pas la violence fasciste comme le bloc états-unien qui a provoqué plus de 200 guerres et conflit. La Russie et la Chine ne violent pas, comme les États-Unis systématiquement le droit international avec ses 900 bases dans le monde, ses guerres, ses menaces, ses crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

On assiste à une alliance grandissante entre deux puissances impérialistes : la Chine et la Russie :

- cette alliance fut d'abord militaire : pacte de defense mutuelle face aux menaces grandissantes des États-Unis et de l'Union européenne;

- cette alliance a été complétée, depuis le coup d'État fasciste de Kiev et la guerre de ce régime en Ukraine, par des accords économiques.

Plusieurs autres pays luttent contre le bloc impérialiste étatsunien.

Peut-on parler de bloc impérialiste? Ou d'union de la Russie et de la Chine entre ces deux pays et avec pays, entre autres ceux que l'on nomme BRICS.

Les communistes doivent faire une analyse de la situation internationales et des contradictions :

- l'ennemi fondamental : la bourgeoisie;

- l'ennemi principal actuellement l bloc impériali

____________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages