Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 23:19

You Tube / Russia Today - 'For a good cause': Foreign fighters join anti-Kiev militia in Eastern Ukraine

https://www.youtube.com/watch?v=YQFztkaOOII&list=TLWRGMkLPeHqo4VgGHQXm7GD6biWzFoYUM&index=5

____________________________________________________________________________

Vidéo-clip ajoutée le 30 août 2014

Anti-Kiev militias have been making advances in recent weeks in Eastern Ukraine, propped up by a growing number of foreign volunteers. RT's Paula Slier reports.

RT LIVE http://rt.com/on-air
Subscribe to RT! http://www.youtube.com/subscription_c...
Like us on Facebook http://www.facebook.com/RTnews
Follow us on Twitter http://twitter.com/RT_com
Follow us on Instagram http://instagram.com/rt
Follow us on Google+ http://plus.google.com/+RT
RT (Russia Today) is a global news network broadcasting from Moscow and Washington studios. RT is the first news channel to break the 1 billion YouTube views benchmark.

_____________________________________________________________________________

Commentaires d'Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 30-08-2014

Le vidéo-clip de Russia Today sur YouTube - De plus en plus de combattants étrangers rejoignent les milices anti-Kiev en Ukraine de l'Est :

https://www.youtube.com/watch?v=YQFztkaOOII&list=TLWRGMkLPeHqo4VgGHQXm7GD6biWzFoYUM&index=5

[BROUILLON]

____________________________________________________________________________

De plus en plus de combattants étrangers rejoignent les milices anti-Kiev en Ukraine de l'Est :

"C'est notre guerre, c'est la guerre de tout le monde", affirme Nicolas, un ex-militaire français, qui a rejoint les troupes anti-Kiev et donne une formation militaire les volontaires de plusieurs pays, qui viennent pour défendre la population de l'Ukraine de l'Est, bombardée par le régime néo-nazi de Kiev, appuyé par le Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN,

____________________________________________________________________________

La polarisation actuelle des forces en présence :

La polarisation est claire entre les États et les peuples. Du côté du régime néo-nazi, le premier ministre Stephen Harper s'est rendu presqu'immédiatement après le coup d'État sanglant féliciter le gouvernement néo-nazi de Kiev, comme l'on fait les réprésentants des États-Unis et des autres pays du Bloc impérialiste É.-U./U.E. et de son alliance militaire, l'OTAN.

Harper a l'appui des autres partis politiques au sein du Parlement, canadien, ce qui veut dire qu'il n'y a pas vraiment d'opposition aux politiques fascistes de type nouveau. Les Conservateurs ont l'appui des Libéraux et du Nouveau Parti démocratique (social-démocrate).

____________________________________________________________________________

La polarisation croissante selon deux conceptions du monde :

Nous assistons à une polarisation des forces économiques, politiques et sociales entre deux conceptions du monde :

A) DANS LES PAYS AUTREFOIS COLONISÉS :

(1) la conception d'un monde dominé par le Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN,

Depuis la fin de la 2e Guerre mondiale, l'oligarchie financière (grands capitalistes) des États-Unis, veut dominer le monde :

- Guerre froide - guerres civiles et régionales

- Construction par les États-Unis de l'Union européenne afin de dominer l'Europe (Plan Marshall, organisation d'institution européennes dirigées par les États-Unis, etc.)

- Formation du Bloc impérialiste É.-U.-U.E.;

- Unité des oligarchies étatusuniennes et européennes;

- Chute de l'URSS - L'URSS, socialiste sous Lénine et Staline, est devenue, après le coup d'État de Khrouchtchev (1953-1956) révisionniste et social-impérialiste - L'URSS a été détruite de l'intérieur par les révisonnistes et non par l'extérieur (victoire sur les 14 puissances impérialistes en 1918 - victoire sur les impérialistes allemands et le nazisme en 1945)

- Plan du Nouvel Ordre mondial

- Les États faisant partie du Bloc violent le droit international , d'utiliser les méthodes des fascistes-nazis de la 2e Guerre mondiale : les attaques militaires d'invasion, d'occupation et de pillage, les mensonges des politiciens, des partis politiques, des médias en faveur de ce bloc impérialiste;

(2) la conception du prolétariat mondial, des peuples et des gouvernements de pays qui ne veulent pas être dominés par le Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN,

Dans ce camp se trouvent un ensemble de forces.

- Nos groupes et partis communistes authentiques;

- Les bourgeoisies nationales qui s'opposent au Bloc iimpérialiste

Dans l'analyse traditionnelle des classes des pays qui étaient dominés par le colonialisme européen et sont maintenant dominés par l'impérialisme, on distinguent deux types de bourgeoisie :

(1) la bourgeoisie dite "compradore" des pays dominés : "compradore" est un terme portugais qui veut dire acheteur. Les intérêts de la bourgeoisie compradore sont totalement liés aux puissances impérialistes parce que leur rôle est celui de marchands (agents qui achètent et vendent aux monopoles des puissances étrangères les importations et les exportations;

(2) la bourgeoisie nationale des pays dominés, qui ont des intérérêts nationaux propres opposés aux intérêts des bourgeoisies des puissances impérialistes. Ce sont des capitalistes nationaux qui possèdent des moyens de production. Ils ont des aspects très contradictoires : (1) ils s'opposent aux monopoles étrangers et à l'impérialisme dans certains domaines; (2) ils appuient ces monopoles et l'impérialisme pour faire affaire avec eux; (3) ils appuient des partis politiques nationalistes et s'opposent aux partis qui appuient l'impérialisme; (4) ils combattent le prolétariat et le peuple, particulièrement les communistes.

Ces bourgeoisies, ces partis politiques et ces gouvernements sont ceux :

- les pays du groupe "BRICS" (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud);

- les pays d'Amérique latine.

Il existe une tendance à l'unité (1) d'une partie de la bourgeoisie nationale; (2) de certains partis politiques dits progressistes ou social-démocrates; (3) des gouvernements de ces partis dits progressistes ou social démocrates;

Ils s'unissent pour se libérer de la domination impérialiste des États-Unis. La dette externe que ces pays doivent payer à des institutions financières usurières telles que le Fonds monétaire international, la Banque mondiale, qui ne font qu'empirer la situation des peuples des pays dominés;

__________________________________________________________________________

B) LES CAS DES PUISSANCES ACTUELLES : L'ALLEMAGNE, LA RUSSIE ET LA CHINE FACE AU BLOC IMPÉRIALISTES É.-U. / U.E ET SON ALLIANCE MILITAIRE, L'OTAN :

- il est possible que, pour défendre ses intérets impérialistes et ses liens avec la Russie et la Chine, l'oligarchie financière allemande s'oppose aux politiques de type fasciste de l'oligarchie financière étatsuniennes.

- les bourgeoisies nationales des pays capitalistes comme les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud); les bourgeoisies nationales de ces pays

(Voir à ce sujet la partie inscrite ci-dessous sur la théorie erronée et opportuniste de l'"ultra-impérialiste" de Karl Kautsky).

__________________________________________________________________________

Les contradictions dans le monde :

(1) les contradictions prolétariat-bourgeoisie; et

(2) les contradictions interimpérialistes :

L'impérialisme, stade suprême du caitalisme, époque des grandes crises, du fascisme et des guerres mondiales, est né au cours des années 1890, de la fusion du capital industriel et du capital bancaire en un seul capital financier, qui permet l'unicité des intérêts impérialistes dans chaque puissance mondiale et l'attaque, au niveau mondial, des pays faibles.

Lénine a clairement expliqué l'impérialisme, stade suprême du capitalisme, époque des grandes crises économistes capitalistes, du fascime (qui ne portait pas encore ce nom alors) et les guerres impérialistes (anglo-boer, hispano-américiane et russo-japonaises, préludes de toutes les guerres mondiales qui suivraient).

__________________________________________________________________________

-LES CONTRADICTIONS INTER-IMPÉRIALISTES

-LES GUERRES ÉCONOMIQUES, POLITIQUES ET MILITAIRES

-LES GUERRES CIVILES, RÉGIONALES ET MONDIALES

-LES CAPITALISTES DE CHAQUE PAYS DIRIGENT L'ÉTAT CAPITALISTE DE CE PAYS, QUI ORGANISE DES GUERRES POUR ENRICHIR LES CAPITALISTES

Les contradictions inter-impérialistes (c'est-à-dire entre les impérialismes) sont les contradictions entre puissances impérialistes rivales.

Les capitalistes de pays différents se combattent pour le contrôle des territoires, des marchés. des zones économiques et militaires, pour la domination mondiale;

Ce sont les capitalistes qui dirigent les États capitalistes par plusieurs moyens (contrôle des médias, du système électoral, du système parlementaire, du système éducatif qui abbrutit les étudiants);

Les capitalistes dirigent les politiques extérieures du pays, les budgets militaires, les guerres. Pour faire plus de profits, ils essaient d'envahir, d'occuper et de piller de nouveaux territoire, préparent la guerre et finissent irrémédiablement par déclencher des guerres régionales et des guerres mondiales :

Sous l'impérialisme, en plus de la contradiction entre le prolétariat et la bourgeoisie, existent les très violentes contradictions entre puissances impérialistes, la polarisation des puissance impérialistes en blocs de puissances impérialistes alliées et finalement les guerres mondiales :

1) la 1ère Guerre mondiale a été causée par la polarisation des pays en 2 blocs impérialistes opposés, qui se sont livrés à une guerre mondiale totale, qui a fait 17 millions de morts et des destructions gigantesques;

2) la 2e Guerre mondiale a été causée par la polarisation des pays en 2 blocs impérialistes opposés, qui se sont livrés à une guerre mondiale totale, qui a fait 56 millions de morts et des destructions gigantesques;

3) la Guerre froide, déclenchée par les pays impérialistes vainqueurs des pays impérialistes nazi-fascistes, a opposé (1) l'URSS socialiste, de 1946 à la mort de Staline 1953); et (2) l'URSS de Khrouchtchev et de ses successeurs (qui ont transformé l'URSS, sous la direction des révisionnistes de Khrouchtchev et social-impérialiste (socialiste en paroles mais impérialiste dans les faits). La Guerre froide, guerre mondiale par pays interposés, diria causé la mort de millions de personnes : (1) guerre civile en Grèce, (2) guerre de Corée, (3) guerres du Vietnam, du Laos et du Cambodge (6 millions de mort), dictatures militaires, répressions, massacres (Indonésie, etc.), guerres locales en Afrique (Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, etc.)

4) une nouvelle guerre mondiale est déjà en cours - Le Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne entre autres au moyen de son alliance militaire, l'OTAN, a décidé d'écraser la Russie et la Chine, puissances rivales.

___________________________________________________________________________

LES FORCES EN PRÉSENCE ET LES GUERRES ACTUELLES :

La Russie et la Chine sont des puissances impérialistes montantes, qui, pour l'instant, sont pacifiques et respectueuses du droit international.

Les États-Unis sont une puissance fasciste de type nouveau, ainsi que ses alliés, le Canada, les pays d'Europe, l'Australie.

- L'Union européenne, institution de domination de l'Europe par les États-Unis : c'est une création des États-Unis (Plan Marshall, interventions des États-Unis contre les Partis communistes, accords commerciaux, création du Parlement européen pour empêcher aux parlements élus des différents pays d'Europe d'exercer leur souveraineté nationale, de diriger leurs insittutions. L'Union européenne est le gouvernement pro-étatsunien qui domine l'Europe, pille ses ressources et exploite les travailleurs.

- L'État sioniste d'Israel, force de domination du Moyen-Orient par les États-Unis ;

- Le Japon se range du côté des États-Unis contre la Chine;

- En Afrique, la France militarise les pays pour empêcher le développement de la Chine.

- En Amérique latine, les États-Unis essaient de recruter la Colombie comme membre de l'OTAN;

La Russie et la Chine ont signé entre elles :

(1) un pacte militaire en raison des guerres, des menaces, des politiques fascistes des pays membres du Bloc impérialiste États-Unis-Union européenne;

(2) un pacte économique en raison du coup d'État fasciste de Kiev, de la guerre du régime putchiste de Kiev contre une partie de la populaiton ukrainienne et des provocations et des mensonges constants contre la Russie appuyés les pays du Bloc impérialiste fasciste de type nouveau, dont le Canada.

___________________________________________________________________________

Reconstruction communiste insiste sur quelques questions fondamentales :

__________________________________________________________________________

(1) Face à l'impérialisme, la seule politique anti-impérialiste véritable consiste à renverser le capitalisme et à instaurer le socialisme - Il n'y a pas de "voie du milieu", voie des "pays non-alignés", etc. :

On parle souvent des luttes anti-impérialistes de gouvernements qui permettent le capitalisme : Venezuela, Équateur, Bolivie.

Bien sûr de tels gouvernements progressistes semblent meilleurs que les gouvernements réactionnaires. Mais la social-démocratie est la "roue de secours du capitalisme". On finit par croire que le but est de mettre en place, par la voie électorale, des gouvernements progressistes.

L'expérience de la "voie du milieu", des gouvernements capitalistes "progressistes"

La conférence des "non-alignés" de Bandoung : À Bandoeng se sont réunis des dirigeants de pays dépendants des pays impérialistes pour leurs exportations et leur importation et qui voulaient se développer en dehors de la sphère capitaliste et en dehors de la sphère socialiste (URSS et Démocraties populaires de l'Europe de l'Est).

Les dirigeants étaient Tito (Yougoslavie, qui avait accepté le plan Marshall des États-Unis), Nehru (Inde), Chou Enlai (Chine qui suivait le régime de Démocratie nouvelle, c'est-à-dire l'alliance de soi-disant communistes et de la bourgeoisie nationale chinoise) et d'autres pays.

Seul le socialisme est véritablement anti-impérialiste :

On ne peut renverser une puissance impérialiste ou un bloc de puissances impérialiste avec l'aide d'une autre puissance ou d'un bloc de puissances impérialistes. Seul le socialisme tel qu'appliqué par les peuples soviétiques sous la direction de Lénine et de Staline ont pu obtenir la libération de la classe des capitalistes, du système impérialiste mondial. Voir le livre "Impérialisme et anti-impérialisme" - www.communisme-bolchevisme.net - due communiste Vincent Gouysse de l'Organisation des communistes de France.

__________________________________________________________________________

(2) La tactique de Front uni contre le fascisme et la guerre exige que les Partis communistes défendent trois des principes fondamentaux indissociables du socialisme scientifique peuvent mener à la fin du fascisme distinguent le socialisme : (1) la voie révolutionnaire; (2) la dictature du prolétariat; (3) la confiscation des moyens de production privés et l'édification de l'économie socialiste.

La classe ouvrière mettra fin à la domination économique, politique, sociale, militaire, idéologique par la bourgeoisie (les classes capitalistes dominantes) et par son État capitaliste, machine de répression des classes dominantes sur le prolétariat (ceux qui travaillent et n'ont pas assez de capitaux pour vivre de leurs rentes) et les peuples;

Chaque Parti communiste doit à la fois lutter :

(1) pour la victoire des forces qui participent au Front uni contre le fascisme et la guerre et combattent le Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN;

(2) pour le développement du Parti communiste (un et un seul PC dans chaque pays et un et un seul Mouvement communiste international).

__________________________________________________________________________

(3) la tactique des Fronts :

(1) le Front unique prolétarien (1890-1935) :

Le Front unique prolétarien est une alliance de la casse ouvrière avec la paysannerie pauvre (prolétariat paysan) en Russie tsariste et sous les Soviets.

On peut voir une similitude avec la tactique "classe contre classe", prônée par les quatre premiers congrès de l'Internationale communiste).

Le Front unique prolétarient n'est pas une alliance de classes différentes. C'est :

(1) une alliance du prolétariat industriel et du prolétariat urbain;

(2) au niveau de l'Internationale communiste, dans chaque pays, le Parti communiste (avant garde du prolétariat) mobilise les prolétaires et leurs alliés dans les luttes pour le socialisme sous la direction du Parti communiste.

(2) Front uni contre le fascisme et la guerre (1935) :

(2) le Front uni contre le fascisme et la guerre (Congrès de l'Internationale communiste), tactique qui ont parmi l'écrasement du fascisme-nazisme, des 3 grandes puissances impérialistes (Italie de Mussolini, Allemagne de Hitler et Japon de Hiro Hito) et la victoire des puissances de démocratie bourgeoise (Angleterre et ses colonies, France et ses colonies, États-Unis et ses néo-colonies).

Le Front uni contre le fascisme et la guerre est une tactique qui prône l'alliance de classes différentes dans une lutte de libération nationale des puissances fascistes menaçantes ou occupantes :

(1) Dans le front uni anti-japonais, Mao a prôné l'alliance des forces capitalistes nationalistes de Tchang-Kai-tchek avec le Parti communiste (dirigé par le prolétariat urbain et mené par le prolétariat paysan pauvre);

(2) L'Internationale communiste proposait une tactique d'alliance des Partis communistes avec des forces bourgeoises opposées au fascisme.

La Résistance française est né des premiers groupes armés de maquisards communistes.

Par la suite, des forces démocratiques bourgeoises, opposées à l'impérialisme allemand et aux régimes de type fasciste se sont jointes aux forces communistes.

En fait une partie de la bourgeoisie française, la plus réactionnaire, voulait la défaite de la France et l'occupation nazie de la France. Cette partie de la bourgeoisie française voulait écraser pour de bon les forces prolétariennes qui s'étaient unies dans le Front populaire et obtenu des avantages pour la classe ouvrière et le peuple, au détriment des capitalistes français.

Le Front uni contre le fascisme et la guerre : (1) ses conséquences positives et (2) ses conséquences négatives :

Le dirigeant communiste albanais Enver Hoxha a souligné, dans son livre "L'Eurocommunisme, un anti-communisme", que le Front uni contre le fascisme et la guerre a eu deux types de conséquences :

(1) des conséquences positives (Note de AA : destruction du nazi-fascisme, victoire du socialisme dans plusieurs pays, création des Démocraties populaires, libération de la Chine, etc.);

(2) des conséquences négatives : la mauvaise application de la tactique de Front uni contre le fascisme et la guerre, qui a développé le révisionnisme (Note de AA : en commençant par la trahison des Partis communistes des États-Unis et du Canada sous la direction des leaders révisionnises Earl Browder et Tim Buck). Conclusions erronées que le Front uni montrait que le système socialiste et le système capitaliste pouvaient coexister et coopérer pour un avenir prospère de l'humanité. Ces conceptions non-scientifiques ont été démontrées em 1946 par le déclenchement de la Guerre froide par les puissances capitalistes contre l'URSS et les Démocraties populaires.

_____________________________________________________________________________

(4) L'appui de volontaires étrangers aux luttes de classe :

1823 - Appui de volontaires européens dans la guerre de libération de la Grèce contre la domination ottomane (Byron);

1871 - La Commune de Paris - des bataillons de plusieurs pays (Dombrowski de Pologne)

1936-1939 - les Brigades internationales / Guerre civile d'Espagne

(5) Dans le cadre du Front uni contre le fascisme et la guerre, durant la Guerre civile d'Espagne, des combattants de Partis communistes de plusieurs pays ont constitué les Brigades internationales et sont allés rejoindre les forces républicaines espagnoles, qui ont combattu les forces fascistes de Franco, l'aviation de l'Allemagne nazie et les tanks de l'Italie fasciste. Les Brigades internationales comprennaient le Bataillon McKenzie-Papineau (1 300 combattants communistes et anti-fascistes - Dr Norman Bethune - etc.) du Canada, le Bataillon Abraham Lincoln du PC des États-Unis, le Bataillon Mateotti, du PC italien, etc.

_____________________________________________________________________________

(5) L'appui actuel des États-Unis aux forces fascistes de Kiev, sionistes et djihadistes :

- le gouvernement putchiste de Kiev;

- le gouvernement sioniste d'Israël, qui bombarde et massacre les Palestiniens à d'innombrables reprises à Gaza, en Palestine occupée, au Liban;

- les forces djihadistes qui ont, dans un premier temps, essayé de renverser le gouvernement syrien, pour son appui aux forces arabes qui ne veulent pas être dominées par l'Occident; et qui maintenant semblerait s'opposer aux États-Unis, ce qui peut n'être qu'une apparence. En fait une partie des forces djihadistes sont des alliés des États-Unis.

Dans ce contexte, des volontaires de plusieurs pays (Belgique, États-Unis, Canada, France, etc.) se joignent aux forces fascistes et aux forces anti-fascistes

___________________________________________________________________________

Le mythe de l'"ultra-impérialiste" prôné par le révisionniste Karl Kautsky et détruit par Lénine :

Le révisionnisme ancien consistait à affirmer que Marx et Engels se trompaient.

Le révisionnisme moderne consiste à dire que Marx et Engels, et Lénine et Staline se trompaient).

Peu avant le déclenchement de la Grande Guerre (Première Guerre mondiale) (1914-1918), le révisionniste Karl Kautsky affirmait que les différents impérialismes étaient en train de fusionner en un seul "ultra-impérialisme" mondial, qui faisait en sorte que les impérialismes auraient tous les mêmes intérêts et.par conséquent, ne se fairaient plus la guerre.

Ce que Kautsky impliquait c'était que les différentes oligarchies du monde collaboreraient les unes avec les autres et n'auraient plus d'intérêts opposés et que les capitaux fusionneraient en un seul capital et qu'il n'y aurait plus de guerre. En fait Kautsky, qui avait été un théoricien marxiste de grande valeur, avait fini par appuyer les thèses bourgeoises, combattre les théories marxistes, essayer de détruire le mouvement ouvrier marxiste, transformer l'Internationale socialiste en une internationale non-marxiste.

Lénine a dénoncé Kautsky en expliquant le développement inégal du capitalisme : les pays capitalistes se développent différemment et les pays devenus plus forts essaient de concurrencers, de battre, et d''envahir les pays devenus plus faibles.

Les oligarchies financières sont toujours en rivalité les unes avec les autres.

______________________________________________________________________

LE DÉCLIN RAPIDE DE L'EMPIRE ÉTATS-UNIEN ET LA MONTÉE RAPIDE DES PAYS ÉMERGEANTS

LA SOLUTION POUR L'EMPIRE ÉTATS-UNIEN : LE FASCISME ET LA GUERRE :

Alors que d'autres puissances croissent davantage que les États-Unis :

Les pays nommés BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) se développent plus rapidement que les États-Unis en raison de la combinaison de deux types de poltiques :

(1) les politiques capitalistes très dures appliquées dans les pays émergeants - exploitation de la classe ouvrière et oppresion économique, politique et sociale des peuples ;

(2) les politiques capitalistes désastreuses appliquées aux États-Unis :

Les capitalistes et leur État capitaliste sont en train de détruire les États-Unis:

Aujourd'hui, les capitalistes (ou oligarchie financière ou classes dominantes) des États-Unis, ont dirigé leur État capitaliste à adopter des politiques visant le profit maximal des capitalistes.

Ces politiques ont créé une série de très graves aux États-Unis et dans le monde :

(1) Ils ont transféré la production en Chine et dans les pays où la main-d'oeuvre est le plus exploitée. Au lieu d'investir aux États-Unis pour créer des emplois, elle a investi dans ces pays pour faire plus de profits. Son capital n'est plus productif aux États-Unis, il est productif en Chine où il crée des emplois. Le capital autrefois productif pour les États-Unis est devenu spéculatif et ne bénéfiicie que les capitalistes des États-Unis;

(2) depuis les années 1970, les capitalistes ne paient plus d'impôts (mesures fiscales imposées par Reagan et l'État du pays) :

Depuis les mesures fiscales du président Ronald Reagan ("reaganomics") ce sont les travailleuses/eurs et le peuple des États-Unis qui paient les impôts, ce qui réduit le pouvoir d'achat des travailleuses/eurs, qui ne peuvent plus acheter ce qu'elles/ils produisent; Crise de surproduction : les usines produisent plus que les travailleurs peuvent acheter. La masse salariale n'augmente pas aussi rapidement que la prodution;

(3) depuis toujours mais surtout depuis les années 1970 (Ronald Reagan), l'État capitaliste applique des mesures anti-syndicales pour briser toutes les luttes des syndicats pour de meilleurs salaires :

Depuis les mesures anti-syndicales du président Ronald Reagan ("reaganomics"), les syndicats ne peuvent plus lutter pour de meilleurs salaires et la masse salariale n'augmente pas.

Les salaires ont diminué.

Le nombre d'emplois a continué à augmenter malgré le fait que les capitalistes ont transféré la production en Chine et ailleurs.

Les prix de certaimes marchandises ont baissé alors que le prix d'autres marchandises ont augmenté astronomiquement.

Les besoins des personnes ont augmenté pour pouvoir suivre le progrès.

Mais les salaires sont restés les mêmes et ont même baissé depuis les années 1950.

Les travailleurs doivent donc avoir plusieurs emplois pour pouvoir payer leurs dépenses.

__________________________________________________________________________

QUELS PAYS S'ASSOCIERONT ET QUELS PAYS SE DISSOSSIERONT DU BLOC IMPÉRIALISTE É.-U. / U.E.?

QUELS PAYS S'ASSOCIERONT DAVANTAGE À LA RUSSIE ET À LA CHINE?

LE RENFORCEMENT DU BLOC IMPÉRIALISTE É.-U. / U.E. RENFORCE LE FASCISME ET LA GUERRE

Les analystes annoncent un grand nombre de possibilités :

(1) L'Allemagne :

D'une part l'oligarchie allemande et l'oligarchie étatsunienne ont des liens très solides depuis 1945;

Par contre l'Allemagne n'a pas intérêt à appliquer les sactions des États-Unis contre la Russie.

Elle a intérêt :

(1) à faire commerce avec la Russie et la Chine, qui se développent rapidement;

(2) à ne pas appuyer les politiques bellicistes et hégémonistes des Étatss-Unis, qu'elle aura un jour à combattre si l'hégémonie étatsunienne domine le monde.

(3) la Russie a d'immenses richesses, dont le gaz, et il ne serait pas avantageux pour les pays d'Europe, d'importer du gaz d'autres pays.

(2) La Chine :

D'une part la Chine est le meilleur client des États-Unis. Elle constitue donc un allié peu sûr pour la Russie.

Par contre l'entrée des forces navales et aériennes du Japon, dans le camp des États-Unis constitue une menace pour la Chine.

(3) Les pays émergeants (BRICS et autres) :

La Russie a créé un nouveau fonds de développement pours les pays "non alignés", ce qui est, pour les gouvernements émergeants, d'une grade utilité.

NOTRE TÂCHE LA PLUS URGENTE CONSISTE À DÉVELOPPER :

(1) L'UNITÉ IDÉOLOGIQUE, POLITIQUE ET ORGANISATIONNELLE POUR LA RECONSTRUCTION DES PARTIS COMMUNISTES ET DU MOUVEMENT COMMUNISTE INTERNATIONAL;

(2) LE FRONT UNI CONTRE LE FASCISME ET LA GUERRE : il pourrait y avoir retournement de position de certains pays qui semblent actuellement s'opposer au Bloc impérialiste États-Unis / Union européenne - Les pays peuvent changer d'orientation. Les communistes du monde entier ne peuvent compter que sur le prolétariat et sur les peuples. Ils doivent cependant établir des bases d'entente avec les forces combattantes opposées au fascisme et à la guerre.

__________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages