Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 04:21

RCC - Quelle solution pour la Palestine, le Moyen-Orient, le monde? Le capitalisme ne se maintient plus que par le fascisme et la guerre. Le droit international et les institutions démocratiques ne sont qu'une farce. La seule solution : la révolution socialiste

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 24 août 2014

[BROUILLON]

__________________________________________________________________________

Introduction :

__________________________________________________________________________

Les classes dominantes se moquent du prolétariat et des peuples du Moyen-Orient et du monde - Elles n'ont jamais respecté le droit international et ont mené toujours des guerres de conquête et de pillage colonialistes sous le capitalisme concurrentiel puis impérialistes sous le capitalisme monopoliste - Elles ne peuvent plus se maintenir au pouvoir, face au prolétariat et aux peuples que par la concentration maximale, le profit maximal, la compétition maximale et la domination maximale par le fascisme et par la guerre - Elles ne se maintiennent au pouvoir que par la violence militaire et que par le mensonge des médias et la farce que sont les institutions internationales bourgeoises - La seule solution possible pour le prolétariat mondial et pour les peuples est la collectivisation des moyens de production par la révolution socialiste et l'instauration de la démocratie ouvrière et populaire.

___________________________________________________________________________

Israël ne veut pas la solution négociée et ne veut que la solution militaire.

__________________________________________________________________________

En Palestine, il y a un occupant et un occupé. Les implantations augmentent. Les sionistes ont pris le territoire palestinien par le terrorisme et, avec la trahison et l'appui des grandes puissances, l'Angleterre d'abord puis les États-Unis, avec la complicité des Nations Unis, ont multiplié les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité. Tous les gouvernements israéliens ont refusé la solutions de 2 États, et que l'on cesse de mentir en laissant croire qu'Israël acceptera un jour la solutions de 2 États. Les sionistes veulent la capitulation totale, la soumission totale du peuple palestinien ou le génocide, qu'il pratiquent de plus en plus grâce à des gouvernements fascistes comme celui de Stephen Harper, pour commencer par celui de notre pays, comme les gouvernements facistes d'Obama, de Hollande, etc.

__________________________________________________________________________

Quelques faits sur le capitalisme :

__________________________________________________________________________

Le capitalisme concurrentiel : exploitation, oppression, pillage

Le capitalisme monopoliste : crise, fascisme et guerre

Le capitalisme dominant a instauré le colonialisme puis l'impérialisme dans les pays dominés

Le capitalisme ne se maintient plus que par le fascisme et la guerre.

Le capitalisme c'est la démocratie pour les capitalistes et la dictature pour le prolétariat

Le capitalisme utilise deux types de régimes politiques : (1) la démocratie bourgeoise de type social-démocrate dans les pays dominants et (2) le fascisme dans les pays dominés.

(1) La démocratie bourgeoise est la dictature capitaliste accompagnée de droits constitutionnels et de liberté civiles pour le prolétariat et les peuples des pays dominés, que la bourgeoisie concède grâce aux profits exorbitants qu'elle réalise dans les pays dominés; (2) le fascisme est la dictature capitaliste sans aucun droit ou liberté pour le prolétariat et pour les peuples.

Peu à peu, en raison de la nécessité toujours plus grandes pour les capitalistes de faire des profits, d'être compétitifs, de concentrer les capitaux, les moyens de production, le pouvoir politique, les moyens de guerre, la bourgeoisie s'enrichit et le prolétariat s'appauvrit - crise, fascisme et guerre.

__________________________________________________________________________

Description des stades du capitalisme :

_________________________________________________________________________

Le mode de production capitaliste est né vers le 13ème siècle en Europe sous le mode de production féodale, dans les bourgs avec le développement des activités des habitants des bourgs, les bourgeois, c'est-à-dire des artisans, des commerçants et des premiers prêteurs d'argent, les premiers banquiers.

La bourgeoisie s'est développée et s'est lancée à la conquête et la domination des marchés extérieures et des peuples, instaurant ainsi le colonialisme dans le Nouveau monde (les Amériques), en Afrique et en Asie.

_________________________________________________________________________

Le Moyen-Orient - Néo-colonie du bloc États-Unis / Communauté européenne - Des pays qui doivent faire une révolution anti-néo-coloniale, c'est-à-dire anti-impérialiste - Et le seul anti-impérialisme véritable est le socialisme : la révolution socialiste, la dictature du prolétariat et la collectivisation de tous les moyens de production entre les mains des capitalistes et l'édification de l'économie socialiste. Le socialisme sera suivi de la société communiste, sans classes et donc sans État.

_________________________________________________________________________

En Palestine et au Moyen-Orient, comme les colonialistes du 16ème siècle ont utilisé le génocide, l'asservissement total et la destruction des civilisations précolombiennes et des Premières nations autochtones, les classes dominantes actuelles ne négocieront jamais et utiliseront la force militaire avec la complicité du bloc impérialiste États-Unis / Union européenne.

Le peuple palestinien, les peuples arabes, les peuples du monde n'ont rien à attendre des puissances capitalistes.

___________________________________________________________________________

[A] 3 caractéristiques du capitalisme concurrentiell d'avant les années 1890 (moment de la fusion du capital industriel et du capital bancaire pour constituer le capital financier - consolidant ainsi la bourgeoisie en une oligarchie financière; et

[B] 3 caractéristiques du capitalisme monopoliste (impérialisme) d'après les années 1890 jusqu'à aujourd'hui

_________________________________________________________________________

[A] 3 caractéristiques du capitalisme concurrentiell d'avant les années 1890 :

Le capitalisme ne fait qu'intensifier

(1) l'exploitation des travailleurs par les patrons (plus value);

(2) l'oppression économique, politique et sociale des peuples par les États capitalistes; (3) le pillage des richesses des pays par les transnationales.

[B] 3 caractéristiques du capitalisme monopoliste (impérialisme) d'après les années 1890 jusqu'à aujourd'hui

Et à son stade suprême, l'impérialisme, le capitalisme est entré dans une période :

(1) des crises économiques - crises économiques, écologiques, alimentaires, humanitaires, etc.);

(2) de fascisme - fascisme de type traditionnel et fascisme de type nouveau;

(3) de guerre - guerres civiles, guerres locales et guerres mondiales.

___________________________________________________________________________

Les peuples du monde n'ont rien à attendre des puissances capitaliste.

Les peuples du monde n'ont rien à attendre de la justice capitaliste.

LA SEULE SOLUTION EST LE SOCIALISME :

Le prolétariat mondial doit reconstruire le Mouvement communiste international.

Les communistes :

- doivent dénoncer les traitres révisionnistes.

- doivent réaffirmer tous les principes scientifiques de Marx et d'Engels, de Lénine et de Staline et particulièrement trois d'entre eux :

(1) la voie révolutionnaire et non la voie de la justice bourgeoise, la voie électorale, la voie pacifique;

(2) la dictature du prolétariat et non l'existence de partis politiques bourgeois, d'une Constitution bourgeoise, d'institutions économiques, politiques, sociales bourgeoisies;

(3) la confiscation des moyens de production des mains des capitalistes et l'édification de l'économie socialiste et de la société socialiste comme en URSS de 1917 à 1953.

Tous les principes marxistes-léninistes sont étroitement liés les uns aux autres, sont indissociables, mais, d'après Reconstruction communiste Canada, ces 3 principes priment sur tous les autres lorsqu'il s'agit de distinguer le communisme de l'opportunisme.

Ces 3 principes sont ceux qui distinguent les communistes de tous les autres tupes d'opportunistes (de droite et de "gauche") :

- les social-démocrates, roue de secours du capitalisme;

- les révisionnistes, traitres qui se disent communistes mais qui enseignent aux masses des principes que Marx et Engels, Lénine et Staline ont combattu le plus énergiquement;

- les trotskistes, contre-révolutionnaires petit-bourteois;

- les anarchistes, idéalistes petit-bourgeois, totalement coupés de la réalité.

Les communistes doivent reconstruire (1) un et un seul parti communiste authentique dans chaque pays; et (2) un et un seul Mouvement communiste international.

Tout en construisant leur Parti et en luttant contre tous les opportunistes de droite et de "gauche", les communistes doivent adopter la tactique de Front uni contre le fascisme et la guerre, et choisir avec attention leurs alliés en sachant bien analyser les contradictions :

(1) prolétariat - bourgeoisie;

(2) contradiction entre puissances impérialistes :

-le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne est le plus réactionnaire, le plus fasciste, le plus agressif, le plus désespéré;

-la Russie et la Chine sont des puissances impérialistes, mais elles se comportent très correctement avec tous les pays, n'utilisent pas la violence fasciste comme le bloc états-unien qui a provoqué plus de 200 guerres et conflit. La Russie et la Chine ne violent pas, comme les États-Unis systématiquement le droit international avec ses 900 bases dans le monde, ses guerres, ses menaces, ses crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l'humanité.

On assiste à une alliance grandissante entre deux puissances impérialistes : la Chine et la Russie :

- cette alliance fut d'abord militaire : pacte de defense mutuelle face aux menaces grandissantes des États-Unis et de l'Union européenne;

- cette alliance a été complétée, depuis le coup d'État fasciste de Kiev et la guerre de ce régime en Ukraine, par des accords économiques.

Plusieurs autres pays luttent contre le bloc impérialiste étatsunien.

Peut-on parler de bloc impérialiste? Ou d'union de la Russie et de la Chine entre ces deux pays et avec pays, entre autres ceux que l'on nomme BRICS.

Les communistes doivent faire une analyse de la situation internationales et des contradictions :

- l'ennemi fondamental : la bourgeoisie;

- l'ennemi principal actuel : le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN

_____________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages