Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 07:06

De plus en plus de Canadiens se sentent menacés par les politiques d'extrême-droite de Stephen Harper et du Parti conservateur, mais aussi des autres partis politiques canadiens :

Les deux mots d'ordre des politiciens canadiens sont clairement :

- Tout pour les grands magnats capitalistes canadiens, étatsuniens, européens!

- Rien pour les travailleuses/eurs, les nations et le peuple du Canada!

L'heure de la révolution socialiste approche!

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 07 septembre 2014

_________________________________________________________________

Depuis les années 1890, le capitalisme autrefois concurrenciel, a produit une concentration de plus en plus grande des capitaux, des moyens de production, des marchés d'achat de matières premières, des marchés de vente des produits fabriqués, du capital industriel et du capital bancaire en un capital financier.

Le capitalisme est ainsi parvenu à son state suprême, celui de l'impérialisme, celui des crises économiques, des guerres civiles, régionales et mondiales.

Au cours des années 1970, les politiques de Reagan, de Thatcher et de Mulroney visaient à augmenter les profits des capitalistes (1) en réduisant les salaires des travailleurs par des lois interdisant aux syndicats de faire la grève; (2) en réduisant les impôts pour les capitalistes millionnaires et en augmentant ceux des travailleurs.

Les crises économiques cycliques sont des crises de surproduction : (1) les compagnies produisent de plus en plus pour gagner la compétition. Les prix devraient baisser mais en fait ce sont les grands monopoles, qui n'ont pas de concurents, continuent d'augmenter les prix des produits qu'ils sont seuls à vendre : le prix du pétrole augmente et crée l'augmentation de prix de l'essence, des transports, des fertilisants, des platiques, du chauffage, etc.

Les travailleurs ne gagnent plus suffisamment pour acheter les produits qu'ils produisent dans les usines et les petites entreprises font faillite et sont achetées par des monopoles.

LA LOI DU PROFIT MAXIMAL :

Les entreprises doivent concentrer

-de plus de capitaux pour acheter des machines produisant de plus en plus vite et à des prix de plus en plus bas.

- les entreprises déplacent leurs capitaux vers des pays où les travailleurs sont extrêmenet exploités par leurs patrons et opprimés par leur État capitaliste (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud - pays dits BRICS, et autres pays Bangladesh, Pakistan, etc.)

La délocalisation des entreprise des pays riches vers les pays où la main-d'oeuvre est presque esclave (1) permet aux capitalistes de réaliser d'énormes profits, mais (2) met des millions de travailleurs au chômage.

LES PARTIS POLITIQUES DE PLUS EN PLUS FASCISTES AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA ET AILLEURS :

- Le Nouveau Parti démocratique avait autrefois comme point de son programme le retrait du Canada de l'OTAN. Jack Layton a trahi le programme du NPD en retirant ce point du programme de son parti.

En 1991, l'URSS s'effondre, après plus de 30 années de restauration du capitalisme commencée en 1953 après la prise du pouvoir par le traître révisionniste Khrouchtchev.

Les partis politiques canadiens ont viré encore plus vers la droite et l'extrême-droite.

à droite sont en train de s'éloigner de ce que l'on appelle la "démocratie bourgeoise" et se rapprochent de ce qui n'a plus rien de démocratique, une dictature capitaliste totalitaire sans violence apparente dans lequel

- le systène électoral

- les médias

- l'éducation du primaire à l'université

- les maison d'éditions

- les productions cinématographiques, musicales, artistiques

sont totalement entre les mains de millionaires qui contrôlent absolument tout.

Il s'agit ainsi d'un fascisme de type nouveau sans dictature apparente

- ce qui domine est commercial

- toute discussion critique qui devrait passer dans les médias, toute documentation qui permettrait au public de penser, tout article ne répondant pas aux normes fixé par les propriétaires des réseaux commerciaux n'entre pas dans ces réseaux et ne circule pas. Les revendications des citoyens ne sont jamais diffusées par les médias, ne sont jamais écoutées par les politiciens, et tout groupe d'opposition massif qui manifeste dans les rues doivent emprunter des corridors de blocs de béton, des files de policier en armures anti-émeutes (G7, étudiants en grève, etc.) et violemment attaqués par la police en cas de protestation violente. Et les protestations deviennent de plus en plus violentes car les manifestants sentent que les manifestations ne peuvent plus rien changer.

_____________________________________________________________________

LES POLITIQUES INTÉRIEURES DU CANADA :

Tout pour l'oligarchie financière

Tout pour les grands monopoles miniers, pétroliers, agricoles, industriels

Politique de non-reconnaissance des droits des Premières nations autochtones

Privatisation de la santé;

Coupure du financement des organismes populaires;

_____________________________________________________________________

POLITIQUES EXTÉRIEURES DU CANADA :

Les coup d'État contre des président constitutionnellement élus se succèdent avec l'appui tacite ou ouvert du Canada : 1964, renversement de João Goulart au Brésil, 1973 renversement et assassinat du président Allende au Chili; renversement du président Aristide d'Haiti (par le Canada, les États-Unis et la France), du président Zelaya du Honduras, etc.

Le Canada viole maintenant systématiquement le droit international en attaquant des pays souverains qui n'ont jamais menacé aucun pays.

en 1999, le Canada et les autres membres de l'OTAN ont bombardé, à Belgrade, des hôpitaux, des installations ferroviaires, de distribution d'eau, d'électricité, des télécommunications, etc.

Appui aux fascistes de Kiev

Appui à l'État sioniste d'Israël, aux politiques d'oppression totale, de vol des territoires et de génocide contre le peuple palestiniens

Appui à toutes les guerres des États-Unis contre les pays qui refusent d'être dominés par le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et par son alliance militaire de type fasciste, l'OTAN.

_______________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages