Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 14:08

Video - YouTube - Russia Today

War is spreading - La guerre s'étend

Libyan Loop: Back to brink of civil war with govt powerless

https://www.youtube.com/watch?v=o4oBcxE8NXw&list=TLTtRKkiAXxBkXKIhqBxB3fHzf7mc41a_u

Ajoutée le 16 sept. 2014

Libya is on the brink of plunging into yet another bloody civil conflict - that's the opinion of the UN's top envoy to the country. Rival gang violence is aggravating the political turmoil and crippling security. RT's Gayane Chichakyan found out how close to a new civil war Libya really is.

RT LIVE http://rt.com/on-air

Subscribe to RT! http://www.youtube.com/subscription_c...

_______________________________________________________________________

COMMENTAIRES - Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 16 septembre 2014

_________________________________________________

COMMENT LES ÉTATS-UNIS POURSUIVENT :

(1) LE"ROAD MAP" DES ÉTATS-UNIS (la "feuille de route" est le plan de domination militaire, économique, politique, sociale, idéologique, etc.) ET

(2) LES "REGIME CHANGES" (les "changements de régimes", c'est-à-dire la série d'interventions coordonnées entre les forces militaires du bloc, la C.I.A., les organisations terroristes alliées des États-Unis, etc. pour installer partout des marionnettes et des régimes fantoches des États-Unis) :

La montée du terrorisme djihadiste, appuyée par les États-Unis comme prétexte pour pouvoir attaquer directement la Syrie, jusqu'ici attaqués par les États-Unis indirectement en appuyant des terroristes en Syrie (la soi-disant "Free Syrian Army"):

__________________________________________________

1) En Irak, les États-Unis ont mené deux gigantesques guerres d'invasion, d'occupation et de pillage, appuyés par les pays du bloc impérialiste États-Unis / Union européenne, dont le Canada;

2) En Lybie, les États-Unis ont reversé, au moyen de terroristes, le gouvernement de Kadafi, organisé son assassinat, ont la Lybie et installé le chaos dans le pays.

3) En Syrie, les États-Unis ont essayé de renverser le gouvernement du président Assad au moyen de terroristes, qui seraient selon les États-Unis l'"opposition syrienne". En raison de l'incapacité des terroristes de vaincre l'armée syrienne et devant la popularité grandissante d'Assad, les États-Unis ont temporairement dû remettre leur projet à plus tard.

4) En Irak et en Syrie, soudain, les médias de masse totalement dirigés par les gouvernements du bloc impérialiste É.-U./U.E. nous informent qu'une armée (ISIS) de "djihadistes", c'est-à-dire de combattants identifié à la nébuleuse Al-Qaida, est en train de prendre le pouvoir dans ces deux pays, ayant proclamé que leur but est la création d'un califat dans ces deux pays.

5) Maintenant les États-Unis appuient encore une fois les djihadistes de l'ISIS en Lybie, tout en affirmant qu'il faut les combattre dans 3 pays, Syrie, Irak et Lybie. Le but des États-Unis est de bombarder la Syrie et de renverser le gouvernement du président Assad.

Les États-Unis et leurs alliés du bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN, bloc et alliance dont le Canada fait partie, utilisent systématiquement, comme les nazis avant et pendant la 2e Guerre mondiale, la violence et le mensonge.

Les membres de l'oligarchies du bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et les membres des gouvernements de ces pays sont responsables de 3 types de crimes :

1) crimes contre la paix;

2) crimes de guerre;

3) crimes contre l'humanité.

En 1946, quelques officiers nazis qui ont été accusés, jugés et pendus dans le cadre des séances du Tribunal de Nuremberg. Pourtant, l'oligarchie allemande, qui a appuyé Hitler et les nazis n'a pas été dérangée (il y a eu un procès contre la famille Krupp, mais celle-ci a été acquitée);

En 1966, le Tribunal Russell sur les crimes commis par les États-Unis au Vietnam, tribunal d'opinion, mené par des juristes et des personnalités (Bertrand Russell, Jean-Paul Sartre, etc.) avait jugé et condamné le gouvernement des États-Unis pour les mêmes 3 types de crimes, alors que la guerre (1965-1975) ne faisait que commencer, guerre qui a tué 6 millions de Vietnamiens entre 1965 et 1975. Mais n'étant pas officiel et ne pouvant appliquer de sentence, ce tribunal d'opinion avait eu comme effet de montrer, en suivant les règles de procédure judiciaire, que les États-Unis étaient coupables (1) de crimes contre la paix, (2) de crimes de guerre et (3) de crimes contre l'humanité.

LE DEVOIR DES PROGRESSISTES ET DES COMMUNISTES :

Aujourd'hui, après toutes les guerres impérialistes à partir de la fin de la 2e Guerre mondiale (guerre civile grecque, guerre de Corée et les centaines de guerres et d'interventions impérialistes), c'est le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire, l'OTAN, bloc et alliance dont le Canada fait partie, qui jouent le rôle des puissances de l'Axe fasciste-nazi.

Reconstruction communiste Canada lance un appel urgent :

(1) les progressistes et les communistes ont le devoir urgent de constituer un front uni mondial contre le fascisme et la guerre; et

(2) les communistes ont le devoir urgent de reconstruire un et un seul Parti communiste dans chaque pays, ainsi qu'un et qu'un seul Mouvement communiste international.

______________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages