Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 16:35

Le premier ministre Stephen Harper, du Canada et les grands partis politiques canadiens ont décidé de bombarder la Syrie, violant ainsi à nouveau :

(1) les droits de la Syrie, pays souverain;

(2) le droit international qui interdit à une puissance d'attaquer un pays souverain qui n'a pas menacé cette puissance, sous prétexte de combattre les djihadistes qui veulent créer un califat en Syrie et en Iran;

(3) poursuivant le plan de route des États-Unis vers la domination totale de la planète, par le fascisme de type nouveau et la guerre perpétuelle.

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 04-10-2014

______________________________________________________________________

Les oligarchies étatsuniennes et des pays alliés des États-Unis ont choisi la guerre et le fascisme de type nouveau :

Le Canada et les autres pays du bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et leurs alliés (Israël, Arabie saoudite, Japon, etc.) contribuent ainsi à étendre la domination des États-Unis sur le monde.

Mais il est possible que devant l'ampleur de la folie guerrière impérialiste des États-Unis, les prolétariat et les peuples des pays d'Europe se dressent, combattent les gouvernements du bloc. Une possibitlé serait aussi la retrait des pays européens de l'Union européenne et du bloc impérialiste étatsunien / européen, par une lutte de plus en plus puissante du prolétariat et des peuples.

Sur les crimes du bloc de l'OTAN :

Souvenons-nous qu'en 1999, dans ce qui était la Yougoslavie, pays souverain, le Canada, le bloc et l'OTAN avaient bombardé, à Belgrade, des hôpitaux, des installations de chemin de fer, de distribution d'eau, d'électricité, de télécommunication.

Le Canada et les autres pays ont commis les crimes commis par l'Allemange nazie, qui ont été jugés puni à Nuremberg : (1) crimes contre la paix; (2) crimes de guerre (bombardement de civils); et (3) crimes contre l'humanité (massacres et génocides).

S'il y a justice sous le régime capitaliste (ce qui est impossible), les dirigeants canadiens devront un jour répondre aux mêmes accusations que les nazis, relativement à ces 3 types de crimes.

Pourquoi les partis du Parlement canadien ont-ils décidé d'attaquer la Syrie et de violer la souveraineté de la Syrie et le droit international et de commetre des crimes contre la paix, des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité?

La raison est la suivante :

(1) les États-Unis et leurs alliés ont armé des groupes de toutes sortes (djihadistes, mercenaires européens, etc.) pour renverser le gouvernement de la Syrie.

(2) Ce fut un échec retantissant étant donné que le gouvernement syrien a écrasé les groupes mercenaires;

(3) le président syrien a été ré-élu par le peuple syrien;

(4) Soudain, est apparue une armée djihadiste, qui veut créer un califat islamiste en Syrie et en Irak. Qui a armé cette armée djihadiste, qui a surgi si rapidement et avec une telle puissajnce?

(5) Les États-Unis, qui ont échoué dans leur attaque indirecte contre le gouvernement syrien par les armées de mercenaires, utiliisent le faux prétexte de l'armée islamiste, combattue par la Syrie, pour envahir la Syrie et renverser directement le gouvernement syrien.

L'impérialisme étatsunien a choisi le fascisme et la guerre.

Tel était le projet d'Hitler. L'humanité s'unira contre le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne. La nécessité d'un front uni mondial contre le fascisme et la guerre.

Face à la folie des oligarchies financières qui dirigent les États, le prolétariet et les peuples doivent reconstruire les partis communistes et promouvoir le front unit contre le fascisme et la guerre.

______________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages