Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 14:38

_____________________________________________________________


«Reconstruction communiste Canada» - Antonio Artuso

Blog : antonio.artuso.over-blog.com - Courriel : pueblo@sympatico.ca

_____________________________________________________________

 

3 années de guerre en Syrie - Plus de 130 000 morts - Le rôle des bandes terroristes appuyées par les États-Unis -

Antonio Artuso - 1ère version : 20 jan. 2014

_____________________________________________________________

 

Les États-Unis, comme toutes les métropoles colonialistes puis impérialistes, ont une longue histoire d'appui à des bandes terroristes pour étendre leur domination dans le monde : 

 

En 1975, après de longues et terribles années de lutte de libération des peuples des ex-colonies portugaises - Angola, Mozambique, Guinée-Bissau, Cap Vert - les troupes portugaises avaient capitulé et les Républiques populaires de ces pays étaient nées.  Ces pays sont très riches en ressources naturelles (pétrole, gas naturel, diamants, or, etc.).  Les États-Unis ont immédiatement armé et appuyé des mercenaires sous la direction de Jonas Savimbi et d'autres, qui ont continué la guerre là où le Portugal avait capitulé et continué pendant des années d'effroyables guerres.  Et le Canada appuie de plusieurs manières les crimes des États-Unis.  Un exemple est celui de la compagnie SNC Lavalin, qui fabrique, au Québec, du matériel militaire.  Après la libération des ex-colonies portugaise, cette compagnie fabriquait des mines antipersonel pour les forces impérialistes, qui ne coûtaient presque rien et qui mutilaient les jambes des habitants qui marchaient dessus.  Après les accords d'Alvor, ce n'est qu'après avoir détruit ces pays, renversé les gouvernements populaires et installé le chaos et la corruption que les puissances impérialistes ont reconnu les nouveaux gouvernements de ces pays, maintenant que les monopoles miniers, pétroliers et autres peuvent piller ces pays, reconstruire les infrastructures, enrichir les gros capitalistes et les petits actionnaires du Canada, des États-Unis, etc.

 

Les exemples de gouvernements fascistes, d'armées de mercenaires, de groupes paramilitaires, d'escadrons de la mort appuyés ouvertement ou clandestinement par les États-Unis sont chose courante («Contra» au Nicaragua, paramilitaires de Colombie, les ronderos du .  Pour étendre son hégémonie sur le monde et piller les ressources naturelles, le gouvernement fasciste des États-Unis doit faire régner la terreur et ne pas cacher ses activités terroristes.  Ce n'est que dans les discours de ses présidents, de ses représentants aux Nations Unies que les États-Unis mentent effroyablement et se présentent comme de grands défenseurs de la démocratie.  

 

Aujourd'hui, les États-Unis poursuivent leurs crimes contre la paix, leurs crimes de guerre et leurs crimes contre l'humanité.  C'est en Syrie que États-Unis envoient leurs bandes terroristes.  Après 3 années de guerre, ces bandes terroristes ont fait plus de 130 000 victimes au sein de la population syrienne.  Elles ont commis des massacres semblables à celles des nazis.  L'impérialisme étatsunien, ses politiciens, ses grands médias ont, une fois de plus organisé une vaste campagne de désinformation, d'intoxication médiatique, en présentant ces attaques terroristes appuyées par les États-Unis comme une insurrection du peuple syrien contre le gouvernement syrien.  Encore une fois, les politiciens et les médias étatsuniens ont menti en accusant le gouvernement syrien de massacres chimiques contre sa propre population.  Et les politiciens et les médias canadiens et des pays du bloc impérialiste dirigé par les États-Unis répètent ces mensonges.

_____________________________________________________________

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Liste D'articles

Pages