Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 20:35

____________________________________________________________

 

AA - Les communistes peuvent participer aux élections à condition de ne pas cacher leur adhésion à trois principes fondamentaux du marxisme-léninisme (et à tous les autres, qui sont indissolublement interreliées).

 

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 09 janvier 2014

Blog : antonio.artuso.over-blog.com - Courriel : pueblo@sympatico.ca

___________________________________________________________


Les communistes peuvent participer aux élections à condition de ne pas cacher leur adhésion à trois principes fondamentaux du marxisme-léninisme (et à tous les autres, qui sont indissolublement interreliées) :

 

(1) la voie révolutionnaire;


(2) la dictature du prolétariat; et


(3) la confiscation des moyens de production et de distribution actuellement entre les mains des capitalistes et l'instauration de l'économie et de la société socialiste, première étape avant le dépérissement des classes sociales et de l'État et l'instauration de la société communiste, sans classes et, par conséquent, sans État.

 

J'ai été sympathisant pendant de longues années de la Ligue communiste (marxiste-léniniste) du Canada et le Parti communiste ouvrier (PCO).

 

Le PCO a présenté des candidats aux élections, sans jamais cacher son adhésion aux principes fondamentaux du marxisme-léninisme.

 

CONTRE L'OPPORTUNISME DE DROITE DES RÉVISIONNISTES ET L'OPPORTUNISME DE "GAUCHE" DE CEUX QUI REFUSENT LES ÉLECTIONS "PAR PRINCIPE" :

 

(1) Opportunisme de droite : Reconstruction communiste Canada a été créé en 2010 pour combattre les théories révisionnistes du soi-disant Parti "communiste" du Canada et des autres partis semblables.  Ces partis cachent, en effet, les principes fondamentaux du marxisme-léninisme.  (1) Dans leur programme, n'expliquent pas clairement la voie électorale qu'ils comptent suivre.  (2) Ils ne donnent aucune formation communiste à forment pas leurs militantes/ants sur les principes fondamentaux du marxisme-léninisme.  Le soi-disant Parti "communiste" du Canada trompe ainsi le prolétariat canadien comme l'ont fait les autres partis révisionnistes, comme le Parti communiste du Chili - Voir le gouvernement de l'Unité populaire (1970-1973), suivi du coup d'État et de 17 années de dictature de Pinochet (1973-1990).

 

(2) Opportunisme de "gauche" :  Les personnes, organisations et partis qui se disent communistes et rejètent les enseignements de Marx, qui affirmait que le parlement peut servir de tribune pour défendre les intérêts du prolétariat, si les communistes n'oublient pas la nécessité de la révolution socialiste, de la dictature du prolétariat et de l'expropriation des moyens de production entre les mains des capitalistes pour édifier l'économie socialiste.

 

POUR UN PARTI COMMUNISTE AUTHENTIQUE, QUI PARTICIPE AUX ÉLECTIONS SANS CACHER SES POSITIONS COMMUNISTES :

 

Reconstruction communiste Canada appuierait la participation aux élections d'un Parti communiste authentique, qui formerait ses militantes/ants selon les principes de Marx et d'Engels, de Lénine et de Staline, d'Hoxha, et qui ne cacherait pas à l'électorat ses objectifs. 

___________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages