Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 06:15

_____________________________________________________________

 

AA - Les robots tueurs autonomes, contrairement aux drones, ils ne sont pas pilotés par des personnes, ils tuent automatiquement - Jody Williams, prix Nobel de la Paix pour sa campagne contre les mines antipersonnel - 2013 - Interviewée par Sophie Schevarnadzé à RT (Russia Television)

 

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 15 janv. 2014

Blog : antonio.artuso.over-blog.com - Courriel : pueblo@sympatico.ca

_____________________________________________________________

 

Jody Williams, récipiendaire du prix Nobel de la Paix pour sa campagne contre les mines antipersonnel, a été interviewée, en 2013, par Sophie Schevarnadzé à RT (Russia Television) sur la campagne contre les robots tueurs autonomes qu'elle vient de lancer.

 

Les drones, qui tuent des personnes en pays étranger et des citoyens des États-Unis accusés de terrorisme, ne seront plus les seuls à le faire.

 

Plusieurs pays ont mis au point des robots tueurs autonomes.

 

Contrairement aux drones, qui sont pilotés par des personnes qui tuent en fonction de paramètres qu'ils doivent appliquer, les robots tueurs autonomes tuent automatiquement, selon les paramètres par lesquels ils ont été programmés.

__________________________________________________________

 

NOS COMMENTAIRES :

 

1) Nous croyons que les attentats terroristes du 11 septembre 2001 perpétrés à New York, au Pentagone et en Pensylvannie ont été perpétrés par un groupe au sein du gouvernement, sans doute Cheney, Bush, Wolfowitz, Rumsfeld et d'autres, avec l'appui de l'oligarchie financière des États-Unis et la collaboration active et passive d'un grand nombre de personne faisant partie de l'establishment économique, politique et administatif du pays. 

 

2) Ces attentats terroristes servaient de prétextes pour atteindre deux buts : (1) l'instauration d'une dictature aux États-Unis au service de l'oligarchie financière de ce pays; (2) une série d'attaques militaires d'invasion, d'occupation et de pillage par les troupes des États-Unis et de l'OTAN pour étendre l'hégémonie de ce bloc impérialiste dirigé par les États-Unis.

 

3) Les attentats visaient à semer la terreur au sein de la population étatsunienne en vue de l'adoption, par le gouvernement des États-Unis, d'une série de lois soi-disant "anti-terroristes" (Patriot Act, National Defence Authorization Act) lui donnant le droit d'arrêter sans mandat, de détenir sans procès indéfiniment, de torturer et de tuer, sans procès, des personnes que accusées d'être des "terroristes".

 

4) Ces lois ont éliminé les garanties constitutionnelles et les libertés civiles, transformant ainsi la démocratie bourgeoise étatsunienne en une dictature de type fasciste.

 

5) Plusieurs citoyens étatsuniens et étrangers ont été assassinés par des drones du gouvernement étatsunien, sans procès.  Voir Solidarité et Progrès : http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/Un-3e-americain-assassine-par-un-drone-d-Obama-la-machine-a-tuer-d-Etat_08191.html

 

6) Comme de nombreuses personnes et organisations étatsuniennes, «Reconstruction communiste Canada» exige une enquête indépendante et véritable sur ces attentats, et affirme que les organisateurs des attentats terroristes du 11 septembre 2001.

____________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages