Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 18:44

______________________________________________

 

Comment fonctionne le capitalisme - La collaboration entre l'État et les groupes terroristes | police / groupes fascistes | armée / paramilitaires | marine / corsaires | etc.

 

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 06-12-2013

______________________________________________

 

Aux États-Unis, les patrons des compagnies minières envoyaient des compagnies privées de fier-à-bras, les «vigilantes», armées de fusils, pour attaquer les grévistes et leurs familles, en plus de la police du gouvernement.

 

Au Brésil, sous la dictature militaire de 1964 à 1984, en plus des organisations "légales" de la dictature (DOPS, OBAN - Organização Bandirantes, etc.) les «Escadrons de la mort», assassinaient des militantes et militants de gauche.

 

En Grèce (Voir le film «Z» de Costa-Gavras), le député Lambrakis, qui manifestait contre l'installation de bases militaires de l'OTAN en Grèce, s'est faire attaquer à mort par les groupes fascistes liés à la dictature, alors qu'il réclamait à la police d'intervenir contre les bandes de fiers-à-bras qui attaquaient les manifestantes et les manifestants.

En Colombie, sous plusieurs gouvernements, les paramilitaires et les tueurs à gage assassinaient (et assassinent encore) avec l'appui de la police et de l'Armée et avec le silence de la justice - C'est le pays où, proportionnellement, on tue le plus de syndicalistes - Les paramilitaires ont enterré, dans plus de 3 600 fosses communes, les paysans pauvres qu'ils ont assassinés, supposément pour combattre la guérilla, mais en vérité pour voler leurs terres - Façon de fonctionner de paramilitaires : ils arrivent dans un village de paysans pauvres, coupent des mains, des têtes avec des machetes, coupent les 4 membres avec des scies à moteur, pour faire fuir tout le village et leur voler les terres -  Plus de 4 millions de paysans pauvres ont été expulsés par les paramilitaires
Vietnam - Les «hameaux stratégiques» - Durant la Guerre du Vietnam, le gouvernement états-unien et le régime fantoche du Vietnam du Sud avaient créé des «hameaux stratégiques» pour empêcher les paysans de se joindre aux forces communistes. Dans ces «hameaux stratégiques», certains leader paysans étaient armés (volontairement ou de force) par les Armées étatsunienne et sud-vietnamienne pour diriger la communauté.  C'est à l'Université McGill de Montréal que des sociologues ont mis au point la tactique des «hameaux stratégiques».
Pérou - Les «ronderos» contre le «Sentier lumineux» et le Parti communiste du Pérou.
Europe - La France et l'Angleterre, en plus de la marine de guerre, avaient des corsaires et des flibustier, qui travaillaient pour leur propre compte, et attaquaient les bateaux de marchandises des puissances ennemies de leur pays.  Francis Drake, Surcouf.  C'étaient des pirates qui travaillaient pour le gouvernement de leur pays.

______________________________________________

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - dans Comment fonctionne le capitalisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages