Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 15:47

En tant que militantes/ants communistes visant à reconstruire le mouvement communiste canadien et le Mouvement communiste international, nous sommes responsables des progrès et des échecs du prolétariat national et international.

 

1) Individuellement :

 

Individuellement, nous sommes responsables, en tant que partie, de notre niveau de connaissance, de la justesse de nos décisions, des théories que nous adoptons, et des pratiques que nous menons.

 

Comme tout technicien, scientifique, cadre, dirigeant sérieux, nous devons savoir suivre la ligne idéologique, politique, organisationnelle correcte, diagnostiquer correctement et résoudre les problèmes.

 

Pour cela, nous devons étudier, réfléchir, décider et agir.

 

En matière d'études, nous donner un plan d'étude, de formation, d'action.

 

Ce plan doit être individuel si nous ne sommes pas encore membres d'une organisation communiste, et doit être collectif si nous sommes membres d'une organisation communiste.  Si nous ne sommes pas membres d'une organisation communiste, nous devons adhérer à ou entamer des discussions avec les organisations qui sont réelement les plus correctes.

 

Nous devons nous efforcer chaque jour, de devenir toujours davantage, des militantes/ants capables de mener la lutte de classe (individuellement et collectivement), de devenir une/un éducateur, un cadre, une/un dirigeante/eant capable d'orienter les personnes qui nous entourent et l'organisation communiste dont nous faisons partie.

 

2) Collectivement :

 

Collectivement, nous sommes responsables, en tant qu'ensemble, du niveau de connaissance, de la justesse des décisions, des théories adoptées, et des pratiques menées par l'organisation au moyen de la méthode de la critique et de l'autocritique

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - dans Théorie marxiste-léniniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages