Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 17:14

___________________________________________________________

 

Reconstruction communiste Canada - Antonio Artuso - 4 mars 2014

Blog : antonio.artuso.over-blog.com - Courriel : pueblo@sympatico.ca

___________________________________________________________

 

[BROUILLON]


comment se fait-il :

 

- que les électorats votent pour des crapules fascistes comme Bush, Obama, Thatcher, Blair, Cameron, Harper, Sarkozy, Hollande, etc.?

 

- qu'aux élections rarement sont élus les dirigeants préoccupés par le développement du prolétariat et du peuple de leur pays?

 

- que s'ils arrivent au pouvoir, ces dirigeants progressistes sont renversés par des manoeuvres de déstabilisation, par des assassinats ou par la violence? (Mossagegh, Iran, 1953 - Arbenz, Guatemala, 1953, etc.)

 

La lutte de classe explique cela, la lutte entre, d'une part le prolétariat et les peuples, d'autre part, la bourgeoisie et leurs laquais.

 

Les gouvernements progressistes tombent parce qu'ils ne contrôlent l'économie ou les ressources de leur pays.  Ce ne sont pas des gouvernement comme celui de l'URSS pendant que ce pays était socialiste (1917-1953).

 

Les gouvernements socialistes sont désespéremment faibles.  Ils sont écrasés par les contradictions propres au système capitaliste et ce n'est qu'en instaurant le socialisme qu'ils pourraient se maintenir au pouvoir.

 

Même les régimes social-démocrates les plus soucieux du peuple ne peuvent améliorer le pays : en effet l'État n'est pas propriétaire des richesses du pays, les lois de la mondialisation (et avant elle le système mondial) empêchent ou interdisent la planification de l'économie qui est dirigée par les capitalistes locaux et les monopoles étrangers dans le pays.

 

Un gouvernement social-démocrate correct est l'objet de toutes les tentatives de déstabilisation et est finalement éliminé par les élections ou par la violence.

- les médias, le manque d'éducation socialiste des masses, font en sorte que le peuple se lasse ou que le régime se corromp par les alliances politiques, le système électoral, les lobbies, etc.

- ou alors des forces reactionnaires, les militaires, assassinent (JFK, Allende, etc.) ou renversent e gouvernement progressiste (chili 1973).

________________

 

À quoi font appel les gens comme Harper, Obama, Hitler, etc. pour séduire les masses?

- le confort personnel des électeurs au coût du sacrifice de millions de vies d'esclaves industriels (Bangladesh, Inde, etc.)

 

À quoi, nous, communistes, devons-nous faire appel?

À la conscience politique des masses : l'indignation face aux crimes du capitalisme, face aux traitres du prolétariat et des peuples, face aux politiciens, aux intellectuels, aux leaders syndicaux, politiques, sociaux qui trahissent les travailleurs.

Marx disait que les communistes peuvent se faire élire pour utiliser le parlement comme tribune de dénonciation du système capitaliste.

 

En ce qui concerne le travail extra-parlementaire, au sein du peuple, les communistes doivent faire l'éducation des masses.

 

L'éducation des masses au socialisme scientifique :

 

Nous devons créer un véritable parti communiste, en réunissant les personnes les plus conscientes, dévouées, honnêtes et intellectuellement capables de comprendre le marxisme-léninisme et de lutter de façon objective, disciplinée, etc.

 

Nous devons absolument créer un parti communiste qui entreprendra un gigantesque travail d'éducation et d'agitation- propagande et qui commencera à mener des luttes au sein du prolétariat et du peuple.

 

 Ce n'est pas une tâche pour des faibles, des égoïstes, des paresseux, des individualistes.

 

Nous devons, dans notre parti, être sélectifs et refuser l'adhésion de personnes qui ne soient pas conscientes, dévouées, honnêtes et intellectuellement capables de comprendre le marxisme-léninisme. 

 

Le Parti doit donner une formation profonde à nos membres. enpliquer la politique, l'économie politique, l'histoire, ce qu'est l'état, la démocratie bourgeoise et la démocratie populaire, la dictature de la bourgeoisie et la dictature du prolétariat, etc.

 

Nous devons former un parti comme celui de Lénine et de Staline, de militantes/ants totalement dévoués au prolétariat et aux peuples : dirigeants, organisateurs, agitateurs, propagandistes, théoriciens, intellectuels prolétarisés, prolétaires devenus des intellectuels du prolétariat.

_____


Le choix du régime politique d'un pays - Par le vote ou par les balles? (Ballot or Bullet?) - La méthode fasciste d'intervention des États-Unis dans les autres pays.

 

L'idéologie dominante capitaliste essaie de cacher que la société dans laquelle nous vivons est en fait un régime politique fasciste de type nouveau.  Les grands politologues et idéologues bourgeois affirment qu'il faut distinguer entre (1) la démocratie bourgeoise et (2) le fascisme.

 

En fait nos sociétés et régimes développés offrent :

 

(1) une certaine démocratie bourgeoise dans les pays impérialistes dominants, pilleurs, agresseurs, et

(2) des dictatures d'une violence économique, politique, sociale, militaire de type fasciste (misère et oppression au Bangla Desh, en Amérique centrales et dans tous les pays dépendants, agressées, pillés.

 

Dictature ouverte de la bourgeoisie - fascisme

Dictature voilée de la bourgeoisie - social-démocratie

 

MAIS LE FASCISME CLASSIQUE DES ANNÉES 20, 30, 40 NE NOUS A JAMAIS QUITTÉ CAR CE SONT LES DEUX FACES DE LA MÊME MÉDAILLE, LE CAPITALISME.

 

SEULE LA RÉVOLUTION SOCIALISTE METTRA FIN À 3 FONDEMENTS DU CAPITALISME : (1) EXPLOITATION DES TRAVAILLEURS (2) OPPRESSION ÉCONOMIQUE, POLITIQUE ET SOCIALE DES PEUPLES PAR L'ÉTAT CAPTIALISTE (3) PILLAGE DES RESSOURCES NATURELLES DES PAYS PAR LES MONOPOLES IMPÉRIALISTES

 

BRÈVE CHRONOLOGIE D'APRÈS LA 2e GUERRE MONDIALE MONTANT QUE LA DICTATURE DE LA BOURGEOISIE DES PAYS DOMINANTS N'A JAMAIS CESSÉ D'UTILISER LA VIOLENCE FASCISTE DANS LE MONDE CONTRE LE PROLÉTARIAT ET LES PEUPLES DU MONDE :


 

1946 - Lancement de la Guerre froide - Winston Churchill, à son discours à Fulton, lance un "cri d'alarme" au "monde libre" : "un rideau de fer" s'est abattu sur le monde".  Le camp capitaliste a décidé qu'il faut abattre le camp socialiste et de lutter contre l'URSS, les Démocraties populaires, le socialisme qui a vaincu les puissances fascistes de l'Axe (Allemagne, Italie, Japon).

Organisation de nombeux organismes militaires, économiques, d'intelligence des États-Unis (C.I.A.) et des puissances capitalistes (OTAN, ONU, FMI, BM, etc.)

 

1950-1953 - Guerre de Corée - Intervention militaire par les États-Unis pour reprendre la Corée du Nord, libérée des fascistes japonais par les communistes - Elle causera la mort de millions de Coréens;


1953 - Premier coup d'État de la C.I.A. - Intervention de forces locales par les États-Unis pour renversr lpremier ministre Mohammed Mossadegh en Iran - Coup d'État sanglant et installation du régime fasciste du Chah.

 

1953 - Assassinat de Staline très probablement par le groupe révisionniste Béria, Khrouchtchev, Kaganovich.

 

1956 - 20ème Congrès bidon du PC de l'URSS - Khrouchtchev accuse Staline de "culte de la personnalité" et de crimes. Khrouchtchev commence à démanteler la planification socialiste et à transformer l'URSS en pays à régime révisioniste et social-impérialiste (socialiste en paroles et impérialiste dans les fait), orienté vers le capitalisme, après plus de 30 années de socialisme sous la direction de Lénine et de Staline (1917-1953). 

 

1960 - Révolution cubaine - Castro, qui n'est pas communiste, veut négocier avec les É.-U. de bonne foi - Le gouvernement cubain a choisi d'acheter du pétrole moins cher à l'URSS.  Les États-Unis entreprennent le blocus qui dure jusqu'à aujourd'hui malgré le vote à l'ONU depuis des années pour que cesse le blocus.

 

1964 - Assassinat du président Kennedy (JFK) - JFK voulait la fin de la guerre du Vietnam, du blocus contre Cuba, la coexistence pacifique avec l'URSS de Khrouchtchev, en voie de devenir capitaliste.  Mais l'oligarchie étatsunienne ne voulait pas d'appaisement contre l'URSS, nouvelle puissance impérialiste rivale.  Plusieurs pensent, avec un serie de preuves concluantes, que c'est en vérité Lyndon Johnson et un groupe au sein du gouvernement é.-u. qui ont assassiné Kennedy.

 

1964 - Intensification, comme en Corée, de la guerre du Vietnam.

 

1964 - Coup d'État et installation de la dictature fasciste au Brésil - Quatre années après la Révolution cubaine, les États-Unis renversent, avec la bourgeoisie et une partie du haut commandement de l'armée brésilienne le gouvernement constitutionnel de João Goulard 5 jour après son élection.  C'est le 1er d'une longue série de coup d'État et de dictatures fascistes en Amérique latine - Chili, Argentine, Paraguay, etc. - appuyées par le Canada et les autres soi-disant "démocraties bourgeoises".

 

1999 - Yougoslavie - Les armées du Canada et des autres puissances du bloc impérialiste dirigé par les É.-U. et membres de l'alliance militaire fasciste qu'est l'OTAN bombardent pendant 90 jours hôpitaux, installations ferroviaires, de distribution d'eau, d'électricité, de télécommunication à Belgrade.  Violation flagrante du droit international légitimée par des mensonges du bloc impérialiste É.-U. et de l'U.E. dans les institutions internationales.

 

Série de révolutions colorées organisées par des ONG spécialisées dans la destabilisation de régimes : "Révolution orange en Ukraine", "Révolution des roses" en Azerbaïjan, etc.

 

Lybie - Les États-Unis finance des groupes terroristes de mercenaires étrangers, les arme et les appuie politiquement pour renverser le gouvernement en place.

 

Syrie - Les États-Unis finance des groupes terroristes de mercenaires étrangers, les arme et les appuie politiquement pour renverser le gouvernement en place.

 

Ukraine - Financement et armement de groupes néo-nazis par les États-Unis, armés de cocktails Molotov et d'armes de poing et de mitaillettes contre la police du gouvernement ukrainien - Les États-Unis et l'Union européenne veulent renverser le gouvernement qui a établi des liens commerciaux avec la Russie.

_________________________________________________________

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages