Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 20:46

__________________________________________________

«L'Étoile du Nord», édition en français de Northstar Compass

http://northstarcompass.org/french/nscfr1101/aucpb2.htm

Le Parti communiste des bolcheviks de toute l'Union soviétique

 

Notre traduction d’un texte de «For Bolshevism – All-Union Communist Party of Bolsheviks» :


http://aucpbenglishwebsite.blogspot.ca/


«Le Parti communiste des bolcheviks de toute l'Union soviétique (PCBTUS) est l’héritier des principes bolcheviks de Lénine, adoptés par le Parti ouvrier social-démocrate de Russie (1903), le Parti ouvrier social-démocrate (bolchevik) de Russie (1912) et le Parti communiste (bolchevik) de l’URSS (1918). Le PCBTUS constitue la forme la plus élevée d’organisation de la classe prolétarienne, le détachement avancé de la classe ouvrière, en alliance avec la paysannerie et l’intelligentsia des travailleurs. Il défend les positions suivantes : la prise du pouvoir politique, c’est-à-dire le renversement de la dictature de la bourgeoisie et l’instauration de la dictature du prolétariat, ainsi que l’abrogation de la propriété privée sur les instruments et sur les moyens de production, la reconstruction de l’URSS, le renforcement accru des intérêts prolétariens et la transition graduelle vers le communisme. Le PCBTUS a pour base idéologique et théorique les principes de Marx et d’Engels, de Lénine et de Staline, et œuvre à l’application créative et au développement de leur doctrine dans le contexte des conditions actuelles. Le PCBTUS fait partie du Mouvement communiste international et son but est le triomphe du communisme sur toute la planète.»

La ligne du PCBTUS (Nouvelle d'URSS- No 93, p 20 et autres sources) : Le Parti communiste des bolcheviks de toute l'Union soviétique est dirigé par une léniniste inflexible, Nina Alexandrovna Andréeva, qui en est la secrétaire générale.

La force de notre parti est dans son idéologie. Nous, bolcheviks, avons été et resterons inflexibles dans l'essentiel : la défense conséquente des principes fondamentaux du marxisme-léninisme. Selon le PCBTUS, on ne peut rétablir le régime socialiste au moyen de campagnes électorales, mais seulement par la voie révolutionnaire.

En accomplissant notre travail dans les organisations syndicales, nous expliquons aux travailleuses/eurs que la politique d'économisme et de réformisme que pratiquent les leaders des syndicats font partie de la même politique de conciliation qui ne mènera jamais le prolétariat à la victoire.

À part les revendications économiques, il est indispensable d'avancer également des mots d'ordre politiques. V. I. Lénine écrivait à ce propos : «La lutte économique des ouvriers contre les patrons et le gouvernement est une lutte trade-unioniste pour de meilleures conditions de vente de leur force de travail aux capitalistes, mais les ouvriers veulent lutter, non seulement pour de meilleures conditions de vente de leur force de travail aux capitalistes, mais également pour l'anéantissement du système capitaliste lui-même qui les condamne à la nécessité de vendre leur force de travail aux capitalistes et à subir l'exploitation».

Dans le même temps, la position léniniste à ce sujet consiste également à affirmer que la lutte politique se développe souvent à partir des revendications économiques. C'est pourquoi les bolcheviks, tout en participant à la lutte économique, ne la posent pas comme fin en soi, mais l'utilisent comme étape intermédiaire à la lutte politique.

 

__________________________________________________



Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - dans Mouvement communiste international
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages