Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 19:34

___________________________________________________________

 

Reconstruction communiste Canada - Antonio Artuso - 12 février 2014

Blog : antonio.artuso.over-blog.com - Courriel : pueblo@sympatico.ca

____________________________________________________________

 

[BROUILLON À DÉVELOPPER]

Le Procès de Nuremberg n'a jugé que quelques coupables (1) des crimes contre la paix, (2) des crimes de guerre et (3) des crimes contre l'humanité commis par l'Allemange nazie, c'est-à-dire quelques officiers nazis, mais n'a pas jugé les véritables responsables, les coupables intellectuels de ces crimes, c'est-à-dire :

 

(1) les capitalistes allemands, qui dirigeaient l'État allemand avant la prise du pouvoir par Hitler, et qui ont appuyé financièrement, par leurs journaux, par leur influences au sein de l'État (police, armée, tribunaux); et

 

(2) les responsables bourgeois du gouvernement allemand avant la prise du pouvoir par Hitler, qui n'ont pas combattu les groupes nazis et leur ont permis de se consolider et de prendre le pouvoir.

 

Pourquoi?  Parce que c'est le gouvernement capitaliste des États-Unis qui a dirigé le Procès de Nuremberg.

___________________________________________________________

 

D'autre part, les deux Guerres mondiales (1914-1918 et 1939-1945) ont toujours été causées par les rivalités entre deux blocs impérialistes, constituées de puissances capitalistes unies par leurs intérêts et qui veulent rediviser le monde, ses richesses, ses marchés, ses zones stratégiques en leur faveur.  On comprend qu'à la fin des deux guerres mondiales, ce sont les vainqueurs qui ont jugé les vaincus.

 

Et les vainqueurs de la Première Guerre mondiale ont imposé des réparations de guerres et des conditions terribles : Allemagne occupée, ses ressources pillées, interdiction de s'armer, paiement de réparations de guerres qui ont encore plus ruiné l'Allemagne.  Lénine avait analysé cette situation et prévu une autre guerre mondiale. 

__________________________________________________________

 

 

Avant que la 2e Guerre mondiale ne se termine par la victoire des troupes soviétiques en Europe et des troupes étatsuniennes en Asie, l'anticommuniste premier ministre Winston Churchill, avait retardé l'ouverture d'un deuxième front et avait essayé de négocier en cachette une paix séparée avec des officiers nazis, pour créer une alliance contre l'URSS et contre le communisme.

 

En même temps, les capitalistes et les politiciens des puissances impérialistes (Grande-Bretagne, France, États-Unis, etc.) se préparaient à établir de nouvelles relations avec les capitalistes allemands.

___________________________________________________________

 

Le blog «Reconstruction communiste Canada» contiendra (1) un index alphabétique et (2) un index chronologique de ces années, montrant la collaboration que les capitalistes européens et étatsuniens ont commencé avec les dirigeants et les officiers nazis au moment de la chute du Troisième Reich.

 

Nous réunirons des documents et des textes incontestables :

 

C'est ce qu'on fait plusieurs dirigeant et historiens communistes :

 

(1) le dirigeant communiste belge, Ludo Martens, dans son livre «Un autre regard sur Staline», Bruxelles, EPO, 1994, a mené une étude très profonde sur le rôle de Churchill et des autres politiciens bourgeois qui ont appuyé le fascisme contre l'URSS et le Mouvement communiste international.

 

(2) l'historienne française Annie Lacroix-Riz - Nous avons commandé ses livres sur la collaboration des banquiers et des industriels français avec le nazisme.

 

[À SUIVRE]

___________________________________________________________

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages