Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 20:49

 

___________________________________________________________

 

Reconstruction communiste Canada - Antonio Artuso - 12 février 2014

Blog : antonio.artuso.over-blog.com - Courriel : pueblo@sympatico.ca

___________________________________________________________

 

Nous devons faire le procès des capitalistes et de leurs État :

exploitation, oppression et pillage - crise, fascisme et guerre

___________________________________________________________

 

Le prolétariat et les peuples du monde veulent la paix.

 

Ce sont les classes dominantes qui veulent l'exploitation, l'oppression par l'État, le pillage des ressources naturelles du pays et des autres pays.

 

Ce sont les classes dominantes qui sont responsables des crises économiques (absense de planification de la production et de la distribution), du fascisme et des guerres.

 

Marx et Engels ont été les premiers :

 

- à réaliser une analyse scientifique de tous les aspects de la société à travers l'histoire : développement des modes de production, apparition de classes antagonistes et de l'État, machine de répression des classes dominantes sur les classes dominée, etc.) et

 

- à dégager les principes du socialisme scientifique, vers quoi l'évolution conduit l'humanité : la voie révolutionnaire vers le socialisme, la dictature du prolétariat et l'édification du socialisme, qui conduira à la disparition des classes sociales, au dépérissement de l'État et à la société sans classe et donc sans État, la société communiste.

___________________________________________________________

 

«L'arme de la critique et la critique des armes» :

___________________________________________________________

 

Marx, Engels et les marxistes ont fait d'abord utilisé «l'arme de la critique», en analysant à fond le capitalisme, et le prolétariat et les peuples ont commencé «la critique des armes», en menant la révolution socialiste : Commune de Paris (1871), Révolution d'Octobre (1917) et révolutions dans les Démocraties populaires, la Chine, et dans tous les contients.

 

Nous devons saisir l'«arme de la critique» et étudier et enseigner les méthodes et les crimes du capitalisme.  Les communistes doivent avoir une formation très solide en histoire, en économie, en politique.

 

Développons l'étude et préparons la reconstruction du mouvement communiste au Canada et dans le monde.

 

«Le Capital» de Marx, était à la foi un livre scientifique et un procès des classes dominantes et du capitalisme.

 

Nous devons poursuivre l'«arme de la critique» et dénoncer tous les crimes contre la paix, de guerre, contre l'humanité, toutes les fausses solutions au problèmes de la misère, de la violence, du chaos maintenu par l'État capitalisme pour enrichir les patrons, les capitalistes, l'oligarchie financière.

___________________________________________________________

 

LES CRIMES AU CANADA AU PAYS :

 

Le prolétariat, les nations (Premières nations amérindiennes, nation québécoise, nations anglophones, minorités) et le peuple canadiens doivent commencer par se tourner vers le jugement des crimes commis au Canada et les crimes commis par l'État canadien :

 

Le Canada a été construit au moyen du colonialisme, des guerres et du génocide contre les Premières nations.  L'oppression de celles-ci se poursuit et les conséquences s'agravent.

 

- Privatisation des ressources naturelles, de la santé, de l'éducation, des services sociaux.

 

LES CRIMES DU CANADA À L'ÉTRANGER :

 

L'impérialisme canadien :

 

- les compagnies minières 

 

 

1999 - Bombardements pendant 90 jours par le Canada et les autres pays de l'OTAN d'hopitaux, d'installations ferroviaires, d'eau, d'électricité, de la Yougoslavie.

 

Menaces et interventions militaires du Canada et des autres pays de l'OTAN dans les pays que les États-Unis ont décidé de dominer (Lybie, Iraq, Afghanistan, peuple palestinien, Chine, Russie).

___________________________________________________________

 

Les crimes contre la paix, les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité commis par le Canada et par les autres puissances impérialistes doivent être dénoncés :

 

Quoique nous fassions ou que nous décidons de ne pas faire favorise une position ou une autre (capitalisme ou socialisme).

 

Ainsi, nous sommes, chaque citoyenne/en est en partie responsable de ce qui se passe.  Notre silence ou ce que nous disons.  «Se taire c'est être complice». 

__________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages