Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 16:13

TEXTE À CORRIGER (Je me suis tromopé - j'ai expliqué mal et superficiellement et je me suis trompé) :

La bourgeoisie a tous les moyens qu'il faut pour faire ou défaire un gouvernement : l'argent, des juges, des militaires, etc., les médias.

La bourgeoisie met en place des chefs de gouvernements, des partis poltiques, des équipe qui lui semblent capables de défendre leurs intérêts, de leur faire augmenter leur profits.

Mais les différents secteurs de la bourgeoisie :

[1]  n'ont pas exactement les mêmes intérêts;

[2] ne s'entendent pas toujours sur les mêmes stratégies;

[3] ne sont pas toujours d'accord avec l'équipe politique au pouvoir, la trouvant trop molle ou trop dure;

[4] n'ont pas toujours à leur service des dirigeants capables de diriger (certains n'arrivent pas à convaincre les masses et ne font qu'atiser la colère des masses, d'autres sont trop mous et n'utilisent pas une répression suffisante pour mater les masses).

Ainsi, la bourgeoisie n'a pas un contrôle suffisant sur l'État et elle perd le contrôle.

 

LA BOURGEOISIE EST OBLIGÉE DE CHOISIR L'ÉQUIPE GOUVERNEMENTALE.  MAIS souvent, comme cela est évident dans le cas des États-Unis, ce sont des groupes de renards de la politique qui se connaissent, qui s'aident ou se combattent, trempant dant toutes les arnaques contre le prolétariat et le peuple en général (accords de libre échange, mondialisation, destrucgtion du système de santé, guerres, interventions.

 

La bourgeoisie compte sur cette faune de politiciens et de technocrates sans scrupules, sans pitié, sans UN PETIT GROUPE DE POLITICIEN DIRIGE TOUT PENDANT DES ANNÉES ET SE RELAIENT - AYANT SOUVENT TREMPÉ DANS TOUS LES COMPLOTS ET ÉTANT DE VIEUX RENARDS DE L'économie, de la politique, des guerres, des interventions secrètes, des assassinats, dirigeants des médias, des Armées, assassins que l'on au premier rang ou dans les coulisses pendant 1, 2, 3 décennies :

- Winston Churchill (guerre de boers, intervention 14 puissance URSS, guerre froite),

Kissinger (toutes les guerres et tous les coups d'États),

-la famille Bush (vente de pétrole aux nazis, père chef de la CIA, lié à l'assassinat de JFK, devenu président, dont le fils est devenu aussi président et co-organisateur des attentats terroristes du 11 septembre 2001,

- la faune de vampires et de requins, les vieux copains aux longues amitiés les Cheney, les Rumsfeld, les Wolfowitz, les Clinton, les Reagan, les Nixon, etc., les assassins de 6 millions de Vietnamiens, de millions d'Africain des ex-colonies espagnoles, les millions de torturés et de massacrés d'Amérique latine, les dirigeants et les agents de la CIA, des différentes branches de l'Opération Gladio, le plan Condor (génocide de la gauche en Amérique latine), le plan Colombia d'appui aux massacreurs de paysans pauvres et aux voleurs de territoires, etc.

 

 

Qu'est-ce qu'un «gouvernement secret au sein du gouvernement»?

 

C'est le groupe restreint de politiciens et de technocrates choisis par la bourgeoisie pour diriger l'État capitaliste, machine de répression des capitalistes pour maintenir la propriétée privée des moyens de production et assurer les plus grands profits.

 

L'État est constitué par les institutions juridiques, administratives, militaires, policières, carcérales, éducatives, médicales, sociales de la bourgeoisie au service de la bourgeoisie.

 

Les communistes doivent étudier ces questions dans les textes de Marx et Engels, de Lénine et de Staline.

 

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 10-12-2013

 

Le livre «American History - A Survey», d'Alan Brinkley - McGraw Hill, dans son volume II à la page 902, manuel d'histoire pourtant très "respectable" et très prudent, parle de l'existence d'un «gouvernement secret» au sein du gouvernement des États-Unis, sous la présidence de Ronald Reagan, révélé par le scandale Iran-Contra (Oliver North, etc.).

 

Mais en fait, il n'y a pas de «gouvernement secret».

Il y a tout simplement ce que Marx et Lénine appellent la dictature de la bourgeoisie.

Cette dictature est imposée par l'État capitaliste, qui se maintient en place par la bourgeoisie.

 

La dictature de la bourgeoisie c'est (1) la démocratie bourgeoise ou (2) la dictature fasciste :

 

1) le régime de dictature voilée de la démocratie bourgeoise :

L'État capitaliste est la machine de répression de la classe dominante pour maintenir la propriété privée des moyens de production et les profits les plus élevés.

L'État capitaliste garantit certains droits de la personne et certaines libertés civiles, très limitées, au prolétariat, aux nations (dans un pays multinational) et au peuple.

La démocratie bourgeoise s'applique aux pays développés.

Enrichie par l'exploitation des travailleurs des pays dominés, par l'oppression économique, politique et sociale des peuples, le pillage des ressources nationales canadiennes et celles de ces pays (mines et industries canadiennes un peu partout dans le monde), la bourgeoisie canadienne donne de plus grosses miettes au prolétariat canadien pour avoir la paix sociale.  Et les travailleurs de ces pays pensent que le capitalisme est le meilleur régime politique qui soit.

Et dans la compétition mondiale, l'État vise a faire la guerre pour accroître les avantage à la mafia impérialiste d'une puissance pour empêcher d'autres mafias impérialistes de saisir ses moyens de production et ses profits;

.

2) c'est aussi le régime de dictature ouverte et sanglante que l'on nomme la «dictature fasciste» :

La dictature fasciste, autre régime capitaliste, est l'autre face de la médaille qu'est le monde divisé en 2 faces : (1) celle des pays dominants et (2) celle des pays dominés.

Ce sont les dictatures fascistes que nous avons eu, que nous avons, et que nous aurons aussi longtemps que les mafias impérialistes domineront toutes les régions du monde.

La liste des dictatures fascistes appuyées par le capitalisme des États-Unis et des pays alliés est interminable : Brésil, Chili, Argentine, indonésie, etc.)

 

Les différents capitalistes s'unissent pour défendre leurs intérêts communs, tout en se combattant pour défendre leurs intérêts personnels.  Plusieurs mafias se divisent le territoire d'une ville.  Au sein d'un même pays, plusieurs groupes monopolistes se combattent et s'unissent.  Au niveau mondial, les mafias monopolistes qui dirigent les différentes puissances impérialistes (1) s'unissent contre le prolétariat et les peuples, (2) tout en se faisant la guerre (contradictions inter-impérialistes) : guerres impérialistes locales ou guerres impérialistes mondiales.

 

Et dans chaque État, dans chaque gouvernement, il y a des hiérarchies politiques et administratives.

Des groupes de politiciens et d'administrateurs, des partis politiques, des mafias se forment selon les intérêts des groupes capitalistes.

 

Ce sont ces hiérarchies de capitalistes, d'hommes d'État, de politiciens, de chefs de partis, de technocrates, de militaires, de lobbyistes, d'éminences grises, de grands dirigeants des médias, des universités, qui se combattent, chacun pour leur intérêts, leur prestige, leurs subordonnés, qui maintiennent la dictature des classes dominantes, et qui sont appuyées par celles-ci.  Les classes dominantes attendent et choisissent le politicien, le parti, le leader qui va le mieux servir leurs intérête et détruisent ceux qui ne font pas leur affaire.

 

On parle de «gouvernement secret» au sein du gouvernement, mais tous les gouvernements sont dirigés par une poignée de personnes.

Les décisions adoptées par les Parlements sont prises hors de ces Parlements.

Les décisions adoptées par les Parlements sont prises dans les conseils d'administration des grands monopoles.

Il y a, bien sûr, certains parlementaires exceptionnels qui essaient de se battre contre des politiciens réactionnaires, corrompus, cyniques, criminels qui appuient le système et la mafia dominante dans chaque pays.

 

Peu importe, dans le système capitaliste les scandales de corruption, les assassinats de politiciens locaux et étrangers, les interventions militaires, les guerres, les vols par les banques de milliards de dollars des contribuables (2008-USA) se sont succédés et se succèderont :

 

Plusieurs faits prouvent que Lincoln n'a pas été assassiné par Booth, acteur égocentrique.

Dans le journal de Booth qui a été retrouvé, 18 pages ont été arrachées.

Certains historiens pensent qu'elles contenaient peut-être les noms de personnes haut placées qui avaient appuyé l'assassinat.

 

-assassinats successifs de John Kennedy, de Robert Kennedy, de Martin Luther King Jr., etc. dans une très courte période.

 

-prétendus incidents du golfe du Tonkin, campagne de mensonges médiatiques par les politiciens et les médias, qui ont déclenché la guerre du Vietnam

 

-11 septembre 2011, pour installer une dictature aux États-Unis et envahir les pays stratégiquement importants pour la domination mondiale

 

Ces complots ne sont pas des cas particuliers de la démocratie bourgeoise.

Ce ne sont pas des erreurs de parcours de la social démocratie.

Ce ne sont pas des déviations des systèmes gouvernementaux capitalistes.

 

La lutte de classe est d'une extrême violence.

 

C'est ainsi que se succèdent

-Les guerres locales, régionales, mondiales

-Les scandales financiers

crises économiquesse succèdent

Les interventions des puissances impérialistes dominantes.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - dans Analyse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages