Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 18:30

Le fascisme de type nouveau - Les défenseurs de la social démocratie s'indignent contre cette expression mais pas contre les crimes de l'impérialisme - Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 26-11-2013

 

Quand on parle de «fascisme de type nouveau» à des social-démocrates, à des révisionnistes, à toutes ces personnes qui, au nom des droits humains, accusent le communisme, elles s'objectent à cette expression avec un sourire de supériorité et des analyses qui semblent très profondent et dignes de politologues, de sociologues, d'historiens, d'économistes.


Selon ces personnes, le capitalisme et la démocratie parlementaire du Canada sont le meilleur système au monde.  Elles osent pas trop parler des nombreux régimes de démocratie bourgeoise qui ressemblent à des dictatures fascistes classiques.

 

Ces bons démocrates ont toujours des excuses.  Ce n'est pas du fascisme, c'est la politique internationale, la lutte entre puissances impérialistes.  Mais quelle est la différence entre les atrocités des colonialistes européens, des impérialistes européens, des néo-colonialistes actuels de l'OTAN avec le fascisme?

 

Quand on leur parle des crimes contre la paix et des crimes de guerre perpétrés par toutes les social-démocraties - Hiroshima et Nagasaki, 6 millions de civils massacrés par la guerre des États-Unis contre le Vietnam, la série de dictatures fascistes que le gouvernement US a mis en place ils font une grimace : ça c'est de l'impérialisme, ce n'est pas du fascisme.

 

Quand on leur parle du fascisme qui existe aux États-Unis depuis toujours et surtout depuis le 11 septembre 2001, crime commis par Cheney et Bush, (1) pour mettre fin à la Constitution, aux droits civils et aux liberté constitutionnelles et (2) pour envahir d'autres pays, comme Hitler en 1933, qui avait incendié le Reichstag pour jeter la faute sur les communistes, instaurer le nazisme et envahir l'Europe, ces grands défenseurs de la social-démocratie se montrent indigné des théories du complot.  Or c'était un complot, un «inside job» (un coup montél interne de Cheney-Bush, une «false flag operation» (une opération sous faux drapeau - celui d'Al Kaïda) pour installer le fascisme aux États-Unis et se lancer au pillage des pays pétroliers.

 

Et quand on leur parle de toute la violence de classe des propriétaires fonciers et des capitalistes étatsuniens durant toute l'histoire des États-Unis, ces bons défenseurs de la démocratie et des élections haussent les épaules l'air outré.  Et le génocide des Premières nations, l'esclavage africain, les guerres de conquête, les milices fascistes armées par les patrons des mines qui ont massacré des mineurs en grève, Ku Klux Klan qui fonctionnait librement, organisation de fascistes armés contre les différents mouvements politiques agricoles contre les monopoles, contre les progressistes, contre les anarchistes, contre les communistes, le MacCarthysme, quand on leur parle des régimes fascistes installés par les USA en Iran 1953, au Guatemala en 54, et ainsi de suite jusqu'à renverser tous les gouvernements favorables aux peuples et les remplacer par des dictatures fascistes à la solde des monopoles é.-u.  Et les "démocratures" en Colombie, en Israel, en France, etc.?  Les défenseurs de la social démocratie s'indignent quand on leur prouve que le fascisme moderne a gagné tous les esprits, tous les médias, toutes les écoles, toutes les universités.  Mais il en a toujours été ainsi.  Et ils ont raison, il n'y a pas de différence entre le colonialisme français en Indochine et en Algérie et le fascisme, entre l'impérialisme britannique en Inde et en Chine et le fascisme, entre la social démocratie canadienne qui attaque, bombarde, envahi et pille des pays étranger et le fascisme.  Nous vivons sous un régime de fascisme de type nouveau et personne ne le sait, et tout le monde appèle cela la démocratie bourgeoise, et C'EST JUSTEMENT CELA : LE FASCISME DE TYPE NOUVEAU C'EST LA DÉMOCRATIE BOURGEOISE.

 

Le fascisme de type nouveau n'est pas le fascisme classique de l'Italie de 1922, de l'Allemagne de 1933, de l'Espagne de 1936, des régimes quislings qui appuyaient de plus en plus les 3 puissances de l'Axe.  On n'a plus besoin d'une dictature ouverte de la bourgeoisie pour

 

Le fascisme de type nouveau est le résultat de l'évolution monstrueuse du capitalisme à partir de 1890, date de la transformation du capital concurrentiel en capital monopoliste, stade suprême du capitalisme, que des économistes comme Hobson ont appelé «impérialisme», terme et analyse que Lénine a repris dans son ouvrage, qui nous semble aujourd'hui aussi actuel et juste qu'en 1916, Lénine l'a publié, en démolissant Hobson.

 

Le fascisme de type nouveau fait partie de notre vie à nous, Canadiens, dont le gouvernement, en 1999, a bombardé pendant 78 jours sans arrêt, des hôpitaux, des installations ferroviaires, d'alimentation en eau, en électricité, lançant 20 000 tonnes de bombes comme les nazis, laissant en ruine et en feu Belgrade, la capitale d'un pays que nous voulions démanteler la Yougoslavie, qui n'existe plus et qui ne nous avait jamais menacés.  Le Canada a ainsi violé le droit international en attaquant, en tant que membre de l'OTAN, des pays qui ne nous ont jamais menacés.

 

Combien de Canadiens savent cela?  Le fascisme de type nouveau existe grâce au travail de nos politiciens, de nos médias privés et de nos médias d'État, la Société Radio-Canada et la Canadian Broadcasting Corporation, porte-parole de la mafia canadienne, alliée à la mafia internationale.  Des médias qui ne sont plus des médias mais des outils de propagande impérialiste, comme le  qui ont perdu tout sens critique et sont devenus , .  ascistes ne quand il a paru.

 

u gigantesque travail de répressione ce que Chomsky appelait «manufacturing consent» et est un fascisme généralisé,  

Et pourtant,  nous vivons actuellement parlent de droits   personnes défenseurs du e

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages