Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 22:20

Qui était Vidkun Kisling - Qu'est-ce qu'un gouvernement kisling?

 

Voici un extrait de l'article de Wikipédia sur Widkun Quisling

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vidkun_Quisling

 

«Vidkun Abraham Lauritz Jonnsøn Quisling - homme politique norvégien né le 18 juillet 1887 et mort [exécuté - A.A.] le 24 octobre 1945.

 

Il est principalement connu pour avoir été le principal artisan de la collaboration avec l'occupant nazi pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

Fils d'un pasteur de l'Église de Norvège, Vidkun Quisling fait ses armes dans l'état-major, puis voyage dans toute l'Europe dans les années 1920, collaborant avec Fridtjof Nansen dans plusieurs projets humanitaires. Il rentre en Norvège en 1929 et se lance dans la politique. Il est ministre de la Défense pendant deux ans, de 1931 à 1933. Cette même année, il fonde un parti d'inspiration fasciste, le Nasjonal Samling, qui ne parvient pas à percer sur la scène politique norvégienne.

 

Le 9 avril 1940, Quisling met à profit l'invasion allemande pour s'emparer du pouvoir par un coup d'État. Il dirige de 1942 à 1945 le gouvernement collaborateur norvégien. Son nom de famille devient à cette occasion un synonyme de « traître » dans la langue anglaise. Après la fin de la guerre, il est jugé et condamné à mort pour meurtre, vol, détournement de fonds et haute trahison. Il est exécuté à la citadelle d'Akershus le 24 octobre 1945.

[...]»

 

Note de «Reconstruction communiste Canada» :

 

L'expression «gouvernement kisling» se réfère aux gouvernements qui, comme celui de  ont collaboré avec les nazis.

 

RCC affirme :

 

-le coup monté du 11 septembre 2001 constitue un crime abominable [1] contre le peuple états-uniens (massacre de presque 3 000 civils), crime qui a été suivi d'une série de [2] crimes contre la paix et [3] de crimes de guerre;

-ces crimes ont été planifiés et exécutés par un petit groupe de responsables et de complices fascistes (Cheney, Bush, Rumsfeld, Wolfowitz, Rice, Collin Powell, etc.) au service de la partie la plus réactionnaire de la bourgeoisie des États-Unis, la section fasciste de la bourgeoisie états-unienne (Voir définition du terme «fascisme» donnée par George Dimitrov au 7ème Congrès de l'Internationale communiste); 

 

-les pays membres de l'OTAN, ont attaqué, bombardé, envahi, occupé, pillé une série de pays, causé la mort de milliers de civils, pour des raisons tout à fait fausses alléguées par la clique fasciste qui dirige le gouvernement des États-Unis.

 

-les gouvernements successifs qui ont dirigé les États-Unis, de type capitaliste, depuis 1945 doivent-ils être qualifiés de

-régimes démocratique bourgeois?

-régimes fascistes?

Selon les communistes,

 

-la démocratie bourgeoise est une dictature de la bourgeoisie qui peut se permettre d'accorder certains droits civils et certaines libertés constitutionnelles au prolétariat et au peuple;

 

-la dictature fasciste est une dictature de la bourgeoisie qui n'accorde aucun droit civil ou liberté constitutionnelle au prolétariat ou au peuple.  Les capitalistes alliés à la dictature au pouvoir ont tout les droits et tous les privilège.  Ils ont confié la gestion du pays à la dictature fasciste, qui écrase le prolétariat et envahi les autres pays pour servir les intérêts de la bourgeoisie.

Au cours des années qui ont suivi la fin de la 2e Guerre mondiale (1945) et le début de la Guerre froide (1946), les gouvernements successifs des États-Unis ont appliqué des politiques fascistes dans tous les pays étrangers qu'ils ont pu, par la destabilisation, les opérations militaires, les menaces, la corruption, le travail de la CIA, contrôlé.

 

Un exemple : de 1945 à aujourd'hui, les États-Unis ont renversé la plupart des gouvernements favorables à des réformes pour le prolétariat et le peuple et installé des dictatures fascistes à leur place.  Plusieurs personnes font une distinction qui n'existe absolument pas entre (1) les politiques d'États impérialistes; et (2) les politiques fascistes classiques des régimes italien, allemand, japonais des années 20, 30 et 40, à part quelques variations cosmétiques pour la presse totalement contrôlée par les monopoles et pour l'opinion publique totalement anesthésiée par des décennies de désinformation, de mensonges, d'intoxication par les éditorialistes et la plupart des journalistes.

 

Et avant le 11 septembre 2001, à partir de 1991, date de l'effondrement de l'URSS révisionniste et social-impérialiste (socialiste en paroles et impérialiste dans les faits), le bloc impérialiste dirigé par les États-Unis et son alliance militaire, l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord), pacte militaire fasciste dont fait partie le Canada, la Grande-Bretagen, la France, etc. ont suivi la doctrine du Nouvel Ordre mondial, fasciste, de domination de tous les pays du monde par le bloc impérialiste dirigé par les É.-U.

 

Le bombardement de la Yougoslavie - Un exemple d'attaques fascistes perpétrées par le gouvernement canadien :

 

En 1999, le Canada a bombardé un pays souverain, la Yougoslavie, violant ainsi le droit international, qui affirme qu'aucun pays ne peu envahir un autre pays s'il n'a pas été menacé par ce dernier.  Le Canada a bombardé, occupé et aidé à piller plusieurs pays depuis.

 

Voici un extrait (notre traduction) de l'article «La destruction rationnelle de la Yougoslavie» de Michael Parenti :

 

«En 1999, les États-Unis, sous la consigne de la sécurité nationale - qui, dans le monde entier, a été mêlé à des activités de subversion, de sabotage, de terrorisme, d'utilisation de la torture, de trafic de drogue et des escadrons de la mort - a lancé des attaques aériennes nuit et jour contre la Yougoslavie pendant 78 jours, lançant 20 000 tonnes de bombes et tuant des milliers de femmes, d'enfants et d'hommes.  Tout cela a été fait au nom de préoccupations humanitaires pour les Albanais du Kosovo.  Du moins, c'est ce qu'on nous demande de croire.  En quelques mois, le président Clinton a bombardé quatre pays : le Soudan, l'Afghanistan, l'Irak de façon répétée, et la Yougoslavie de façon massive.  Au même moment, les États-Unis participaient à des guerres par procuration en Angola, au Mexique (Chiapas), en Colombie et au Timor oriental, ainsi qu'à plusieurs autres endroits.  Et les forces états-uniennes sont déployées sur tous les continents et océans, et sont établies dans environ 300 grandes bases militaires d'appui, tout cela au nom de la paix, de la démocratie, de la sécurité nationale et de l'humanitarisme.» 

 

Aux dernières élections fédérales je n'ai pas voté - les 4 partis fédéraux (conservateurs, libéraux, Nouveau Parti démocratique et Bloc québécois) étaient pratiquement d'accord avec l'invasion de la Lybie.  Pour quel parti fasciste allais-je voter?  Mon choix est clair maintenant : aucun parti politique canadien, pour l'instant, ne représente le peuple canadien.  Le peuple canadien est majoritairement contre les guerres, alors que tous les partis politiques n'osent pas s'opposer à la bourgeoisie canadienne et aux médias de la bourgeoisie.  Les partis politiques canadiens sombrent de plus en plus dans le fascisme.

 

Le Nouveau Parti démocratique (NPD), comme tous les partis social-démocrates, travaillistes, socialistes du monde, sont la roue de secours du capitalisme.  Aujourd'hui il se rapproche des politiques fascistes de l'oligarchie canadienne.  Le brave Jack Layton, tant pleuré à sa mort et élogié par les conservateurs, avait, en fait, trahi le programme du NPD, qui demandait le retrait du Canada de l'OTAN.  Et Thomas Mulcaire, oriente de plus en plus le parti vers la droite, cherchant à remplacer le parti libéral et a ramasser les votes traditionnels de ce parti en devenant "respectable", en laissant tomber les partis progressistes du programme du NPD. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies