Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 07:51

Trois principes fondamentaux du marxisme-léninisme sont au centre de l'étude, du travail politique d'agitation et de propagande des communistes - L'urgence de constituer des cercles d'études marxistes-léninistes :

 

Les communistes doivent, en tout temps, ouvertement ou dans la clandestinité, expliquer clairement trois principes fondamentaux du marxisme-léninisme : (1) la voie révolutionnaire, seule voie vers le socialisme; (2) la dictature du prolétariat, seule forme de pouvoir permettant au prolétariat et aux peuples du monde de passer du capitalisme au socialisme (dernière étape avant le communisme); et (3) le passage de la propriété privée à la propriété collective des moyens de production.

 

Comprendre et diffuser les enseignements et les pratiques de Marx et d'Engels, de Lénine et de Staline :

 

Sous le capitalisme, les moyens de production sont entre les mains des capitalistes.  Ces principes du socialisme scientifique ont été dégagés et appliqués par Marx et Engels, puis appliqués et développés par Lénine et le Parti communiste (bolchévik) de l'URSS, puis, à la mort de Lénine, par Staline.  Le passage de la propriété privé à la propriété collective de tous les moyens de production ne peut se faire que par la confiscation et la collectivisation de ces moyens.  C'est la seule voie qui permette, dans un premier temps, l'édification de l'économie et la société socialistes.  Le socialisme scientifique distingue deux étapes : celle du socialisme, suivie par celle du communisme.  Le prolétariat, établira le socialisme, ce qui entraînera la disparition graduelle des différences et des antagonismes existant entre les classes sociales.  Le socialisme conduira à la seconde étape, celle du dépérissement de l'État et de l'avènement de la société sans classe et sans État, l''etape finale du communisme.

 

Les communistes doivent se démarquer clairement des révisionnistes :

 

Les communistes affirment et appliquent ces trois principes fondamentaux du marxisme-léninisme.  Les révisionnistes se disent "socialistes" et même "marxistes" et parfois encore "marxistes-léninistes", comme le soi-disant Parti "communiste" du Canada.  Mais ces personnes et ces partis rejettent (1) la voie révolutionnaire; (2) la dictature du prolétariat; et (3) la collectivisation des moyens de production.  Les révisionistes, par opportunisme, électoralisme, croient ou font semblant de croire que, spontanément, le prolétariat et le peuple arrivera à mettre fin à l'exploitation des travailleuses/eurs, à l'oppression économique, politique et sociale de l'État capitaliste, à la crise capitaliste, au fascisme et à la guerre.  Ils croient ou semblent croire que, spontanément, le prolétariat et les peuples, par des réformes, parviendront à un "socialisme petit-bourgeois" et au "pouvoir ouvrier et populaire", comme l'ont cru les militantes/ants chiliens avant 1973, c'est-à-dire avant le coup d'État et la dictature fasciste sanglate, qui a duré 17 ans, et qui se poursuit sous le gouvernements "de gauche".  Les révisionnistes chiliens se sont trompé et ont trompé le peuple chilien.

 

Le rôle crucial et urgent des communistes dans le monde entier - la reconstruction communiste :

 

Les communistes doivent étudier à fond le marxisme-léninisme, comprendre la réalité, l'impérialisme, stade suprême du capitalisme, qui nous conduit à la crise mondiale, au fascisme mondial et à la guerre mondiale. Les communistes doivent étudier à fond le marxisme-léninisme et montrer les erreurs, les contradictions théoriques et les mensonges des révisionnistes, des social-démocrates, des anarchistes, des trotskistes.  Les communistes ont le devoir de reconstruire un et un seul parti communiste dans chaque pays, et un et un seul Mouvement communiste international.  Les communistes doivent lutter pour l'unité des marxistes-léniniste, unité qui doit être (1) idéologique-théorique; (2) politique (programme révolutionnaire prolétarien); et (3) organisationnel (la création d'un Parti communiste du Canada et d'un Mouvement communiste international).

 

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 16 octobre 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - dans Théorie marxiste-léniniste
commenter cet article

commentaires

diakaridia 08/11/2016 20:18

Ce site n'est pas mal du tout mais essayer encore de l' amélioré

Socialiste Autogestionnaire 15/05/2016 20:56

L'absolutisme des communistes a toujours été leur plus grande erreur...

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages