Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 17:13

En créant un parti, il faut choisir entre la voie capitaliste ou la voie socialiste - La "troisième" voie, celle de la social-démocratie, est en fait dirigée par la bourgeoisie nationale et son État


Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 11-11-2013


Marx et Engels, puis Lénine et Staline ont dégagé et appliqué les principes fondamentaux du socialisme scientifique, entre autres la solidarité internationale, l'internationalisme prolétarien :

- Marx : Ière Internationale de Marx - principes internationalistes

- Engels : IIème Internationale;

- Lénine : IIIème Internationale.

 

La dégénérescence de la IIème internationale - les social-démocrates, autrefois marxistes, c'est-à-dire révolutionnaires pour le socialisme et pour le communisme (plus tard), trahissent Marx et Engels et appuient leur État impérialiste dans la Ière Guerre mondiale.

Après leur trahison relativement aux principes de Marx et d'Engels, les partis social-démocrates ont pris le nom de "Partis socialistes, social-démocrates, travaillistes", etc., et la IIème Internationale est devenu une Internationale anti-internationaliste, de partis nationalistes, chauvins, colonialistes, impérialistes et néo-impérialistes : gouvernements socialiste français appuyant le colonialisme en Indochine, en Afrique du Nord, etc.

Et les socialistes français, britanniques, appuieront les politiques anti-ouvrière, anti-populaires, colonialistes, impérialistes et néo-colonialistes de leur bourgeoisie depuis la trahison de la 1ère Guerre mondiale : Mendes France, Tony Blair, etc.

Les communistes suivront les principes du socialisme scientifique, c'est-à-dire lutteront pour le prolétariat de tous les pays et de toutes les nations indifféremment.  Les trois grands principes marxistes-léninistes sont : (1) la voie révolutionnaire; (2) la dictature du prolétariat; et (3) l'expropriation des moyens de production entre les mains des capitalistes et l'édification de l'économie et de la société socialiste.  Les communistes affirment qu'il n'y a pas de "troisième" voie, une voie qui serait intermédiaire, située entre le capitalisme et le socialisme (et plus tard le communisme, la société sans classes).

L'Union des forces progressistes (pour laquelle la question nationale du Québec était secondaire) et devenue le parti «Québec solidaire», de plus en plus nationaliste.  Je dois faire mon auto-critique à ce sujet : j'ai appuyé cette organisation politique en tant que membre du Parti "communiste" du Québec/Canada.  J'ai cru au front uni, mais a un front uni sans la direction d'un véritable Parti communiste.  Le P"C" du Canada est révisionniste depuis 1943, mais j'ai cru que nous pouvions le transformer en un parti communiste vraiment marxiste-léniniste.

On se rend compte de ce qu'est aujourd'hui le parti social-démocrate Québec solidaire en lisant le livre «Bien commun recherché - Une option citoyenne» de Françoise David.  On se rend compte du socialisme petit-bourgeois prôné par Québec solidaire.

Nous avons un grand respect pour Amir Khadir, qui n'a jamais abandonné ses positions internationalistes (Palestine, etc.), mais qui malheureusement est très peu diffusé par la direction de Québec solidaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages