Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 23:05

______________________________________________________________________________

FRANÇAIS - [BROUILLON À DÉVELOPPER] - Le mythe du droit international sous le capitalisme - La Grande révolution socialiste d'Octobre, la naissance de l'URSS et du Mouvement communiste international - La justesse de la politique internationale de l'URSS sous la direction de Lénine et de Staline - La seule solution est la reconstruction communiste et la révolution socialiste - La reconstruction communiste n'est possible que selon les principes marxistes-léninistes

ENGLISH - [DRAFT TO BE DEVELOPED] - The myth of International Law under capitalism - The Great October Socialist Revolution, the birth of the Soviet Union and of the International Communist Mouvement - The correct line of international politics of the Soviet Union under the leadership of Lenin and Stalin - The only solution is the Communist Reconstruction and the Socialist Revolution - The reconstruction is only possible through the application of the Marxist-Leninist principles.

_____________________________________________________________________________

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada / Communist Reconstruction Canada- 26 juillet 2014

______________________________________________________________________________

La situation actuelle du droit international : L'impunité totale des crimes du bloc impérialiste États-Unis-Union européenne et leurs alliés, parmi lesquels Israel :
(1) crimes contre la paix; (2) crimes de guerre; (3) crimes contre l'humanité (crimes des gouvernements d'Israël en Palestine, de Kiev en Ukraine, de Fr
ance en Afrique) :

En ce moment, Israel, depuis plus d'une semaine massacre la population de Gaza comme le faisaient les puissances nazis-fascistes en Europe et en Asie avant et pendant la 2e guerre mondiale. La bourgeoisie financière (capitalistes) déterminent les politiques des gouvernements qui font partie du bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et de l'alliance militaire de ce bloc impérialiste, l'OTAN. La bourgeoisie canadienne appuie ces bombardements, comme le montrent les déclaration des partis politiques bourgeois du Canada, les partis conservateur majoritaire au pouvoir (Harper et Baird), libéral (Justin Trudeau), le NPD (Thomas Mulcair).

Aucun tribunal international ne bouge pour arrêter les crimes d'Israel.

Pendant la guerre du Vietnam, les États-Unis ont massacré 6 millions de Vietnamiens, de Cambodgiens et de Laotiens et utilisé les formes les plus barbares de torture.

Les colonialistes français

Sous les différents modes de production :

Sous tous les modes de production (1) esclavage antique; (2) féodalisme; (3) capitalisme, les grandes puissances ont utilisé leurs armées pour massacrer les population.

La naissance du concept de droit international - Les principes de Grotius - Le traité de Westphalie :

1848 (Manifeste du Parti communiste / Marx et Engels) - Naissance officielle du marxisme et des principes relatifs aux questions nationales, coloniales et de la guerre et de la paix :

Les analyses de Marx et d'Engels et plus tard de Lénine et de Staline sur ces questions :

Droit à l'autodétermination des nations opprimées ;

Unité des nations de pays multinationaux contre le capitalisme :

(1) La question irlandaise :

(2) La question polonaise - socialisme et indépendance nationale? Lénine était pour la lutte commune de toutes les nations de l'Empire russe contre le capitalisme et le régime tsariste;:

(3) La séparation des pays scandinaves :

Années 1890 - Naissance de l'impérialisme :

Le capitalisme concurrentiel se transforme en impérialisme comme résultat de la concentration des capitaux et de la fusion du capital industriel et du capital bancaire pour former le capital financier. Lénine : impérialisme, stade suprême du capitalisme.

Début des grandes crises économiques et les guerres interimpérialistes :

Les premières grandes guerres impérialistes avant la 1ère Guerre mondiale :

-hispano-américaine

-anglo-boer

-russo-japonaise

1900 - Lénine et Staline, après Marx et Engels, approfondissent l'analyse du capitalisme maintenant au stade de l'impérialisme et mettent en évidence les principes marxistes-léninistes de ce stade sur les questions nationales, coloniales et de la guerre et de la paix :

Les guerres coloniales :

Les guerres civiles (entre classes sociales) :

Les guerres impérialistes menant aux guerres mondiales

1914-1918 - La Grande guerre ou Première Guerre mondiale :

1918 - Création de la Ligue des nations et du Plan Wilson :

Les puissances victorieuses ont imposé aux puissances vaincues des conditions ne permettant pas aux olibarchies financières de ces pays de développer leur impérialisme, en exigeant des réparations de guerres, l'occupation de territoires (la Ruhr), l'interdiction d'avoir une armée.

Cela fait partie des contradictions interimpérialistes

1917 - La Grande révolution socialiste d'Octobre, la naissance de l'URSS et du Mouvement communiste international - La justesse de la politique internationale de l'URSS sous la direction de Lénine et de Staline

Le premier État socialiste dans l'histoire.

Appui aux révolutions socialistes dans le monde.

L'URSS n'entre pas sur le marché international. Le but de l'URSS, puisqu'il n'y a plus de capitaliste, n'est pas de faire des profits pour l'État soviétique. L'URSS vend des produits aux autres pays pour pouvoir acheter les équipements et les produits dont elle ne dispose pas, et pour construire une économie autosuffisante. Les revenus que reçoit l'État soviétique vise à construire une économie prospère et à élever constamment le niveau de vie du prolétariat et du peuple soviétiques.

L'intervention de 14 puissances impérialistes contre la Russie des Soviets

L'URSS se développe de façon autarcique. ne participe pas à l'économie de marché : elle vend des produits seulement pour pouvoir acheter des produits étrangers dont elle ne dispose pas.

1939-1945 -La Seconde Guerre mondiale :

Le tribunal de Nuremberg :

Ce sont des officiers supérieurs du Troisième Reich qui ont été jugés et exécutés et non des membres de l'oligarchie financière allemande (Krupp, Schneider, etc.) qui ont appuyé Hitler et le Parti national socialiste. Un procès a été organisé pour juger la famille Krupp, qui a été acquitée. L'oligarchie financière allemande a repris ses activités comme alliée des oligarchies financières des autres pays capitalistes.

L'Organisation des Nations Unies :

Organisation des pays impérialistes qui ont remporté la victoire

Faillite comme la Ligue des Nations

La Guerre froide :

Les guerres actuelles :

La reconstruction communiste ne sera possible que par l'application des principes marxistes-léninistes

Trois principes fondamentaux du marxisme-léninisme, parmi tous les autres principes indissociales de cette doctrine sont : (1) la voie révolutionnaire est la seule qui conduise au socialisme; (2) la dictature du prolétariat doit empêcher le retour de la dictature de la bourgeoisie; (3) la confiscation de tous les moyens de production entre les mains de la bourgeoisie et l'instauration de l'économie socialiste, phase transitoire vers la société communiste (dépérissement de l'État suite à la disparition des classes sociales);

Le droit international, comme la social démocratie, ne sont applicables que dans les pays dominants

Et la bourgeoisie des pays dominants traitent un peu mieux l'aristocratie ouvrière et la classe ouvrière en général, et les conduits à appuyer l'impérialisme. La bourgeoisie vole les richesses des peuples des pays dominants et jettent des miettes aux travailleurs de leur pays pour obtenir d'eux la paix sociale.

Les communistes doivent lutter pour toutes les réformes possibles en faveur (1) des avantages de la social démocratie et du droit international, mais doivent expliquer, dans leur agitation-propagande, que seule la révolution socialiste mettra fin à l'exploitation, aux formes d'oppression, au pillage, aux crises, au fascisme et à la guerre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages