Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 05:33

YouTube - RT - CrossTalk: Washington's Mischief
http://www.youtube.com/watch?v=v_rWx7qDchE&spfreload=1

En 1991, l'URSS, devenue révisionniste et social-impérialiste suite au coup d'État de Khrouchtchev.

Les États-Unis ont voulu alors installer le Nouvel Ordre mondial, système de domination mondiale par l'oligarchie financière de ce pays, qui soumettrait les pays aux diktats étatsuniens sur tous les plans, les plans économique, politique, social, militaire, culturel, idéologique.

Mais les brillants capitalistes étatsuniens ont transféré la production aux pays où les États imposent des salaires de misère aux travailleurs. De plus, les pays aux économies dites "émergeantes", connus par l'abréviation BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont commencé à dévancent les États-Unis.

Les taux d'exploitation extrême imposés à la classe ouvrière par les États capitalistes qui utilisent une répression violente et des lois anti-syndicales et anti-démocratiques sont proches de l'esclavage.

Ces pays sont soit d'anciennes colonies, soit d'anciens pays "socialistes" devenus révisionnistes, aux salaires extrêmement bas.

Ces taux d'exploitations extrêmes ont permi aux capitalistes des pays dits BRICS de s'enrichir, d'amasser des capitaux, de développer l'industrie sur le dos des travailleurs, et, ainsi, de développer leur pays à un rythme supérieur à celui des États-Unis et à celui des autres pays capitalistes, que l'on qualifie de "vieux" par rapport aux pays capitalistes émergeants, qui sont jeunes et en pleine expansion.

Le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et son alliance militaire fasciste de type nouveau, l'OTAN, ont décidé d'attaquer leurs rivaux émergeants, la Russie et la Chine.

En 1999, le Canada et les autres membres de l'OTAN ont attaqué la Yougoslavie et bombardé des hopitaux, des installations de chemin de fer, de distribution d'eau et d'électricité, de télécommunications à Belgrade, pour démanteler ce pays en le fragmentant, violant ainsi le droit international en attaquant un pays souverain soi-disant pour des raisons humanitaires, pour renverser Milosevic. Les dirigeants du bloc sont coupables, comme les officiers nazis au Tribunal de Nuremberg, (1) de crime contre la paix; (2) de crimes de guerre; et (3) de crimes contre l'humanité.

Le bloc impérialiste États-Unis / Union européenne et de leur alliance militaire, l'OTAN, violent de plus en plus souvent, le droit international, ouvertement.

Mais il fallait installer un nouveau régime États-Unis et dans le monde : le fascisme et la guerre, pour poursuivre les guerres d'invasion, d'occupation et de pillage dans d'autres pays.

Le 11 septembre 2001, des operations organisées par des dirigeants politiques, militaires et médiatiques, un "Inside Job" (coup monté de l'intérieur du gouvernement) et une "False flag operation" (operation sous fausse bannière), la dictature du capitalisme est passé de la démocratie bourgeoise au fascisme de type nouveau. Bush, Obama et les futurs presidents n'ont plus à consulter le Congrès grâce aux pouvoirs d'exception qui leur ont été conférés par la prétendue lutte contre le terrorisme.

Les presidents des États-Unis, depuis le 11 septembre 2001 ne consultent plus le Congrès.
Au Canada, Harper essaie de diriger de la meme façon sans le consentement du people.

Ce sont les oligarchies financières des pays capitalistes qui dirigent les leviers des decisions économiques, politiques, sociales, militaires au moyen des systèmes suivants :
- le système électorat qui ne favorise que les gros partis largement finances et appuyés par les medias;
- le système médiatique qui ne fait plus du journalisme d'enquête mais du lavage de cerveaux et de la propaganda;
- le système éducatif, qui n'explique plus rien aux étudiantes/iants, meme dans les facultés de sciences politiques, sociales, juridiques, etc.

Antonio Artuso
Reconstruction communiste Canada
Courriel : pueblo@sympatico.ca
Blog : antonio.artuso.over-blog.com
______________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages