Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 12:13

La «Lettre en 25 points», dont le titre exact est «Propositions concernant la ligne générale du Mouvement communiste international - Réponse du Comité central du Parti communiste chinois à la lettre du 30 mars 1963 du Comité central du Parti communiste de l'Union soviétique».

1963-1964 - Textes du parti chinois à l'URSS regroupés sous le titre «Débat sur la ligne générale du Mouvement communiste international»

Entre autres textes qui ont formé le nouveau mouvement marxiste-léniniste des années 60, 70 et 89 signalons le texte connu sous le nom de "Lettre en 25 points", dont le titre est «Propositions concernant la ligne générale du Mouvement communiste international - Réponse du Comité central du Parti communiste chinois à la lettre du 30 mars 1963 du Comité central du Parti communiste de l'Union soviétique».

Ce texte, largement diffusé au Québec et dans le monde, a contribué au développement du nouveau mouvement marxiste-léniniste.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - dans Document écrit
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages