Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 22:40

 

 

Les peuples dénoncent les vrais responsables des crises, du fascisme et des guerres - les capitalistes et leurs chefs d'État, les grands criminels Harper, Obama, Hollande, Merkel, etc.

 

Certains philosophes, Vladimir Jankélévitch, se sont demandé si le peuple allemand était responsables de l'arrivée au pouvoir de Hitler et du nazisme.  Cette question est propre à un philosophe qui refuse l'analyse de classe de Marx et d'Engels, de Lénine et de Staline.

 

La plupart des intellectuels, des idéologues, des créateurs artistiques de la société bourgeoise ont émoussé le sens critiques par leurs textes, leurs oeuvre : ils ont diffusé une vision idéaliste-métaphysique (fixiste) petit-bourgeoise.  Certains intellectuels, artistes, moralistes, maîtres à penser des années 50, 60, 70 :


- Albert Camus («L'homme révolté») écrivain, dramaturge et homme politique;

 - Jacques Brel («L'homme de la Mancha», «Les bourgeois»;

- Sartre, De Beauvoir et autres philosophes, cherchant à créer leur mouvement philosophique;

- Léo Ferré, chanteur anarchiste, auteur de longues plaintes émouvantes, envoutantes, individualistes et sans solution sur la condition humaine.

 

Ils ont proposé le modèle de "l'homme révolté" individualiste et au-dessus des masses, plutôt que celui du militant révolutionnaire, engagé dans la lutte de classe, lié à un parti communiste authentique.

 

Le modèle proposé par Camus, Brel, Ils se croient supérieurs et parce qu'ils ont assimilé une culture bourgeoise soi-disant éclairée (cartésianisme, matérialisme, siècle des Lumières, mélange d'individualisme forcené et de principes tirés de la Déclaration bourgeoise des droits de l'homme, etc.).  Certains ont eu une formation dans les universités élitistes, attirent leur public en méprisant "la bêtise humaine", l'ignorance et l'égoïsme des "bourgeois", alors qu'ils sont bourgeois eux-même et méprisent le prolétariat et le peuple.

 

La révolte de ce mouvement de l'après-seconde guerre mondiale était individualiste.  Elle était celle des intellectuels petit-bourgeois qui se pensent supérieur et vivent dans leur tour d'ivoire ou agissent seuls.  Lénine a beaucoup montré la nature petit-bourgeoise des populistes et anarchistes russes, qui oscillaient entre le suivisme et le terrorisme, et la nature des trotskistes.


(2) La vision marxiste-léniniste : les militantes/ants communistes, membres d'un groupe ou d'un parti communiste autentique rejètent la vision moraliste, abstraite, idéaliste-métaphysique (fixiste).  Elles/ils visent à avoir toujours une vision matérialiste-dialectique de la société.

 

Au lieu de jeter la faute sur le prolétariat et le peuple pour l'état de la société, ils dénoncent constamment les causes de la situation d'exploitation, d'oppression, de pillage, de crise, de fascisme et de guerre, c'est-à-dire le mode de production capitaliste.  Les classes dominantes (capitalistes), l'État capitaliste, les lois, les institutions, les corps armés de répression, les alliés et laquais à la solde de la bourgeoisie tels que politiciens, intellectuels, théoriciens, idéologues, éditorialistes et journalistes, professeurs, technocrates, etc. défenseurs de la bourgeoisie, qui maintiennent les masses dans l'ignorance (programme du système d'éducation et des université).

 

L'idéologie dominante entretiennent l'ignorance, l'égoïsme, l'incapacité d'agir, le désarroi devant la situation, le fascisme de nos compatriotes, qui votent pour les assassins qui dirigent nos pays sur les plans économique, politique, social, militaire, culturel, qui sont de grands criminels de guerre, des dirigeants génocidaires (peuples condamnés à mourir de faim par la mondialisation - suicides collectifs de paysans en Inde - et dans les guerres : Palestinien, Amérindiens, Africains.

 

Nos dirigeants fascistes, prêt à tout pour servir leurs maîtres de l'oligarchie financière, qui dirigent les pays de crises en crises, de fascismes en fascismes, de guerres en guerres.

 

[à suivre]

___________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages