Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 05:51

__________________________________________________________

 

Pourquoi les communistes d'aujourd'hui doivent lire la brochure

«Pour l'unité des marxistes-léninistes», publié par la

Ligue communiste (marxiste-léniniste) du Canada, en novembre 1976

___________________________________________________________

 

Notes d'A.A. : Vous trouverez, reproduite ci-dessous, l'introduction d'une brochure de la LC(ML)C sur la méthode léniniste que cette organisation a utilisé pour unifier des milliers de militantes/ants du Canada sur une base authentiquement communiste, en rejetant fermement les éléments opportunistes, et à construire le Parti communiste ouvrier.  Aujourd'hui, 38 ans plus tard, il est indispensable que les communistes du Canada étudient le passé et reprennent la seule méthode permettant la reconstruction d'un Parti communiste authentique au Canada, la méthode de Lénine.

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - 04 janvier 2014 

___________________________________________________________

 

Introduction :

 

«Le mouvement marxiste-léniniste au Canada a beaucoup progressé au cours de la dernière année, dans la lutte pour la création d'un nouveau Parti communiste marxiste-léniniste.  Un tel parti est l'instrument essentiel pour guider le prolétariat canadien dans sa lutte pour le renversement de la bourgeoisie, l'établissement de la dictature du prolétariat, la construction du socialisme et du communisme.  Depuis la trahison des révisionnistes, du parti "communiste" du Canada, il y a plus de 20 ans, la classe ouvrière de notre pays a été privée de direction indispensable au succès de sa lutte.

 

Il y a eu, bien sûr, certains communistes qui ont combattu les révisionnistes et mis de l'avant la nécessité de construire un nouveau parti communiste.  Mais la formation d'un mouvement marxiste-léniniste à travers le Canada ne date réellement que de quelques années.  Ce mouvement se développe maintenant dans les principaux centres du pays.

 

Aujourd'hui, notre mouvement est encore jeune et relativement inexpérimenté.  Il est sérieusement marqué par ses origines : le mouvement étudiant, le mouvement de la jeunesse et le mouvement nationaliste bourgeois au Québec.  Il demeure largement coupé de la classe ouvrière.  Plus encore, il est caractérisé par la division des forces communistes - division idéologique, politique et organisationnelle.

 

Il ne fait de doute à personne que pour accomplir nos tâches et avancer vers la création d'un authentique prti communiste, nous devons mettre fin à cette division et réaliser l'unité des forces communistes au Canada.  C'est dans ce contexte que nous devons situer toute l'importance de la lutte pour l'unité qui fait présentement l'objet de débats animés au sein du mouvement marxiste-léniniste.

 

C'est de la lutte pour réaliser cette unité que nous allons traiter dans la présente brochure.»

 

[NOUS DIFFUSERONS D'AUTRES PARTIES DE CE TEXTE]

___________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • Le blog de Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada
  • : But : Reconstruction d'un et d'un seul parti communiste au Canada, dans chaque pays et d'un et d'un seul Mouvement communiste international. À l'étape actuelle, la formation théorique-idéologique sur la doctrine de Marx et d'Engels, et de Lénine et de Staline est essentielle - (1) élaboration d'un programme d'études: (2) formation de cercles d'études marxistes-léninistes
  • Contact

Vidéo sur le 11 septembre 2001

Recherche

Hymne de l'U.R.S.S.

Images historiques

    Staline - imagesCAZWBVDE

                                                                                                                                                                                          Staline n'a pas quitté Moscou encerclée par les troupes nazies

Pages